Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter a remporté le derby milanais pour Kondogbia

Florian Maussion

Mis à jour 22/06/2015 à 08:12 GMT+2

TRANSFERTS – Annoncé à l'AC Milan, Geoffrey Kondogbia rejoint finalement l'Inter, qui a officialisé la transaction dans la nuit de dimanche à lundi. Monaco devrait récupérer 40 millions dans l'opération.

Kondogbia lors de France - Danemark

Crédit: Panoramic

Kondogbia va traverser les Alpes cet été. Il ira à Milan. C'était une quasi-certitude depuis quelques jours. Désormais, c'est officiel : l'international français posera ses valises à l'Inter. La transaction a été officialisée dans la nuit par le club lombard. Si aucun détail n'a été révélé, le joueur de 22 ans aurait signé pour 5 ans et un salaire annuel de 4 millions.
Un contrat en or pour le joueur et une opération du même métal pour Monaco. Les dirigeants nerazzurri auraient déboursé 40 millions d'euros pour l'ancien joueur du FC Séville. Une belle plus-value pour le club de la Principauté, qui avait déboursé 20 millions d'euros pour faire venir Kondogbia d'Espagne en août 2013.

Arsenal, City, Real, Barça... Tous les plus gros étaient sur le coup

Auteur d'une belle saison pour sa deuxième année sur le Rocher, l'international français attirait de nombreuses convoitises pour cet été. Arsenal, Manchester City, le Real Madrid et Barcelone gardaient un œil sur sa situation. L'AC Milan et l'Inter se sont montrés bien plus pressants pour l'attirer en Lombardie. Le club rossoneri semblait même en pole pour sa signature. La Gazzetta dello Sport, qui avait titré son édition de samedi sur la lutte entre les deux clubs milanais, annonçait même un accord entre Monaco et l'AC Milan. Mais c'est finalement l'Inter qui a décroché le gros lot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité