Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Inter : Mancini prendrait bien Gerrard à Liverpool, mais laissera Balotelli chez les Reds

Geoffrey Steines

Publié 16/11/2014 à 14:04 GMT+1

Nouvel entraîneur de l’Inter, Roberto Mancini aurait ciblé Steven Gerrard d’après le Daily Mail. En revanche, il a écarté un retour de Mario Balotelli.

Steven Gerrard lors de la victoire de Liverpool contre Ludogorets en Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Roberto Mancini à peine revenu sur le banc de l’Inter, il prépare déjà le mercato hivernal. Officiellement intronisé entraîneur des Nerazzurri ce samedi, en remplacement de Walter Mazzarri, l’ancien coach de Galatasaray n’aurait pas tardé à cibler des besoins pour bonifier son effectif. Le premier d’entre eux serait de renforcer son milieu de terrain et, dans cette optique, Mancini aurait coché le nom de Steven Gerrard sur ses tablettes. A en croire les informations du Daily Mail, l’Inter pourrait formuler une offre au capitaine des Reds si ce dernier ne parvient à un accord avec les Reds pour prolonger son contrat. Son bail court actuellement jusqu’à la fin de la saison et Liverpool pourrait être tenté de le vendre cet hiver afin d’éviter de le perdre sans indemnité l’été prochain.
Mais l’Inter n’est pas seule sur le dossier. Le New York Cosmos, club de North American Soccer League (équivalent de la Ligue 2 aux Etats-Unis) qui s’est déjà attaché les services de Raul pour la saison 2015, lui fait notamment les yeux doux. Mais d’après le Daily Mail, Gerrard ne serait pas contre un départ vers la Serie A. Le natif de Whiston ne se verrait pas évoluer avec un autre club de Premier League que Liverpool, son club de toujours. Mais il envisagerait de connaître une aventure ailleurs en Europe avant de se diriger vers les Etats-Unis, le nouvel eldorado des stars du foot européen en pré-retraite. Auteur de trois buts et une passe décisive toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Gerrard ne cesse de démontrer qu’il peut encore rendre bien des services au haut niveau. De quoi convaincre l’Inter de lui faire confiance malgré ses 34 printemps.
Balotelli doit saisir sa chance à Liverpool
Une chose est quasiment sûre néanmoins, les Nerazzurri ne devraient pas en profiter pour faire un package avec Mario Balotelli. Mancini a écarté un retour de l’attaquant international italien au sein du club milanais, où il a débuté sa carrière professionnelle. "Je pense que Mario va rester à Liverpool, a-t-il indiqué lors de sa présentation à la presse. C’est une super opportunité pour lui. Il doit faire de son mieux là-bas. Il a été chanceux de retourner en Angleterre afin d’y jouer pour un grand club. Il doit saisir cette chance". Très proche de Balotelli, Mancini l’a dirigé avec l’Inter puis Manchester City. Mais il ne semble pas prêt à voler à son secours cette fois.
picture

FOOTBALL 2012 Manchester City-Ajax (Balotelli et Mancini)

Crédit: AFP

Débarqué à Liverpool en août dernier, pour pallier le départ de Luis Suarez vers le FC Barcelone, Balotelli traîne sa peine sous le maillot des Reds depuis le début de la saison. Il a marqué seulement deux buts en quatorze apparitions et semble incapable de répondre aux attentes des supporters. Un rendement très insuffisant, qui a fait se multiplier les rumeurs de transfert dès cet hiver. Au vu de l’investissement consenti par le club pour le recruter, sans oublier un contrat qui court jusqu’en 2018, il est très raisonnable d’en douter. En tout cas, Mancini a balayé l’hypothèse d’un retour à l’Inter d’un revers de la main. Ça fait déjà une piste en moins pour relancer "Super Mario".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité