Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (19e journée) : La Roma et l'Inter accrochées Palerme (1-1) et Empoli (0-0)

ParAFP

Mis à jour 17/01/2015 à 22:58 GMT+1

La Roma a manqué l'occasion de revenir à la hauteur de la Juventus en tête de la Serie A en concédant un match nul à Palerme (1-1). Les Romains sont à deux longueurs des Turinois. L'Inter, décevante, a été tenue en échec à Empoli pour le deuxième match des Nerazzurri sous la direction de Roberto Mancini.

Kevin Strootman en duel face à Luca Rigoni lors de Palerme-Roma.

Crédit: AFP

La Roma a trouvé à qui parler en Sicile. Menée d'entrée de match sur un but de Paulo Dybala (2e), les Romains ont quand même limité la casse à Palerme (1-1) grâce à une réalisation de Mattia Destro (54e). Ils ont cependant manqué l'occasion de rejoindre la Juventus en tête du classement. Les Turinois prendront cinq longueurs d'avance sur la formation de Rudi Garcia en cas de succès sur Vérone dimanche soir (20h45).
La Roma ralentit sensiblement avec ce troisième nul en quatre journées, pour une victoire à l'Udinese. Elle n'a pas profité du fléchissement de la Juve entre décembre et janvier pour prendre les commandes de la Serie A. Mais l'équipe de la capitale a eu maille à partir avec un bon Palerme, porté par son joyau, Paulo Dybala, auteur de son dixième but de la saison dès l'aube du match (2e). L'homme qui valait 40 millions d'euros, selon son président Maurizio Zamparini, qui avait découvert Edinson Cavani, a ouvert le score sur une passe de Franco Vazquez, qui venait d'exploiter une bévue de Davide Astori.

Destro, joueur de surface

Empruntée, la Roma a mieux joué en seconde période et égalisé par Mattia Destro, qui s'est jeté en taclant sur une remise de la tête de Kevin Strootman (54e), un vrai geste instinctif d'avant-centre. Destro, le seul joueur de surface de Rudi Garcia, aligné avec parcimonie et mécontent de son temps de jeu, a profité de ce match pour marquer son cinquième but en quinze bouts de rencontres.
Dans un match athlétique, joué à un rythme très élevé, Palerme, sur la même ligne que l'Inter Milan et l'AC Milan (26 points), est resté dangereux. Quelques minutes après l'égalisation, Morgan De Sanctis a cette fois gagné son duel avec Dybala (61). Côté romain, Leandro Paredes, 20 ans, titularisé au milieu, a montré une belle aptitude au combat et une finesse technique exposée déjà à 18 ans à Boca Juniors.

L'Inter reste muette

Après leur victoire contre le Genoa (3-1), les "Nerazzurri" ont été freinés par la jeune équipe d'Empoli et font du surplace au classement : ils sont neuvièmes, à égalité de points (26) avec les "cousins" de l'AC Milan, qui reçoivent l'Atalanta Bergame dimanche (15h00). Pour la première fois sous la gestion Mancini II, l'Inter n'a pas marqué de but.
Le fait le plus remarquable d'un match ennuyeux reste les premiers pas de Xherdan Shaqiri pour l'Inter. Le Suisse acheté au Bayern Munich est entré pour les vingt dernières minutes à la place de l'autre recrue de l'hiver, l'Allemand Lukas Podolski. Il s'est distingué par une bonne frappe et un ballon chipé dans les pieds d'un défenseur, mais n'a pas pu changer le cours de la partie.
picture

Roberto Mancini a lancé Xherdan Shaqiri pour la première fois en Serie A lors du match de l'Inter à Empoli.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité