Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Napoli a souffert mais il reste aux basques de la Juve

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2016 à 20:25 GMT+1

SERIE A - Mené à la pause, Naples a réussi à renverser la vapeur grâce notamment à un doublé de Gonzalo Higuain pour s'imposer 3-1 à domicile face au Genoa. Les Napolitains restent à trois longueurs du leader, la Juventus Turin.

Gonzalo Higuain a sauvé Naples face au Genoa

Crédit: AFP

Naples a beaucoup de mérite à s'accrocher, trois longueurs derrière la Juventus, et à laisser vivant le suspense quant à l'issue du championnat. Dimanche, les hommes de Maurizio Sarri étaient mal partis face au Genoa avec un but encaissé dès la 10e minute.
Mais Gonzalo Higuain est toujours aussi inarrêtable et un doublé de l'Argentin a remis Naples dans le bon sens. El Kaddouri a même mis un troisième but dans le temps additionnel pour confirmer la domination napolitaine (3-1). Derrière, la course à la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, n'a pas connu de rebondissement majeur ce week-end.

La Viola accrochée

Samedi, l'AS Rome, qui occupe actuellement la très convoitée troisième marche du podium, avait été tenue en échec 1-1 au Stadio Olimpico par l'Inter Milan, autre candidate (5e). La victoire de Naples dimanche rejette d'ailleurs la Roma à sept points, trop sans doute pour espérer autre chose que cet accessit. Les Milanais, bien organisés à défaut d'être géniaux, avaient ouvert la marque par Perisic. Les Romains, qui n'ont donc pas réussi à ajouter une neuvième victoire consécutive à leur belle série, ont réagi en fin de match via un but de Nainggolan.
Mais dimanche, la Fiorentina n'a pas su profiter de ce match nul entre ses deux rivaux. Après avoir déjà concédé un match nul la semaine dernière face à la lanterne rouge, le Hellas Vérone, la "Viola" a cette fois été accrochée par le promu et relégable Frosinone (19e), qui a tenu le 0-0. Les Florentins restent 4e à égalité de points avec l'Inter. La Roma a cinq points de plus. En bas de tableau, le promu surprise Carpi a battu le Hellas Vérone 2-1 et est sorti de la zone de relégation, laissant sa place à Palerme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité