Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Roma gagne le derby face à la Lazio (2-0), la Juve s'impose à Empoli (1-3)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/11/2015 à 23:16 GMT+1

SERIE A - La Roma a battu la Lazio sans difficulté grâce à des buts de Dzeko (10e) et Gervinho (62e). Les Giallorossi sont 3e de Serie A, à un point de l'Inter et de la Fiorentina. Dans le même temps, la Juventus est allée s'imposer à Empoli, avec des buts de Mandzukic (32e), Evra (38e) et Dybala (84e). Les Turinois sont désormais 7e au classement.

La Roma, vainqueur du derby

Crédit: AFP

L'AS Rome ne s'est pas loupé. Les joueurs de Rudi Garcia ont remporté le 179e derby de Rome face à une faible équipe de la Lazio (2-0) grâce des buts de Dzeko (10e) et Gervinho (63e). Ce succès permet aux Giallorossi, plus solides que brillants, de recoller à un petit point du leader intériste et de garder huit points d'avance sur la Juventus Turin, vainqueur à Empoli (1-3) avec un but d'Evra.
De son côté, la Lazio n'y arrive plus. Face à la Roma, les joueurs de Stefano Pioli ont concédé leur troisième défaite consécutive et ça n'a souffert d'aucune contestation. Dominés dans tous les compartiments du jeu, incapables de cadrer le moindre tir avant la 86e minute, les Laziales se sont montrés trop timides pour espérer quoi que ce soit dans ce derby. Il y aurait pu avoir match si Felipe Anderson avait eu plus de chance sur un superbe enchaînement petit-pont-frappe de 30m. Mais la tentative du Brésilien s'est écrasée sur la barre (26e). Et la Lazio a laissé passer sa seule chance d'égaliser.
Falqué, très bon remplaçant de Pjanic
D'égaliser seulement car l'AS Rome avait profité de la première erreur de la Lazio pour ouvrir le score. Accroché dans la surface par Gentiletti, Dzeko s'est chargé lui-même de la transformation (10e). Un but qui a libéré les Giallorossi, qui ont multiplié ensuite les mouvements dangereux (37e, 39e, 60e) dans le sillage d'un Iago Falqué très bon en meneur de jeu. La Roma a finalement réussi le break au moment où la Lazio sortait un peu la tête de l'eau. Bien lancé en profondeur, Gervinho a résisté au retour de Basta pour tromper Marchetti (63e). De retour sur les pelouses, Seydou Keita aurait même pu inscrire un troisième but en fin de rencontre (80e). La Roma poursuit ainsi sa bonne série contre son meilleur ennemi en Serie A.
De son côté, la Juventus a eu du mal à se défaire d'Empoli, pourtant seulement 13e de Serie A. Les Bianconeri ont mis une demi-heure à rentrer dans leur match, le temps de concéder un but de Maccarone (19e). Mais, en six minutes, Mandzukic (32e) puis Evra (38e) ont remis la Juve sur de bons rails, avant que Dybala n'inscrive un troisième but en fin de rencontre (84e). Avec ce cinquième succès de la saison, les Turinois remontent au 7e rang du championnat et dépassent d'ailleurs la Lazio. Décidement, sale journée pour les Laziales…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité