Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etincelant face au Barça, Paulo Dybala jure (enfin) fidélité à la Juventus

Fabien Borne

Mis à jour 13/04/2017 à 12:23 GMT+2

SERIE A - Deux jours après son doublé retentissant face au FC Barcelone en Ligue des champions, Paulo Dybala a prolongé à la Juventus jusqu'en 2022 où il va devenir le deuxième joueur le mieux payé du club derrière Gonzalo Higuain.

Dybala

Crédit: AFP

La Juve blinde son joyau. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la prolongation de contrat de Paulo Dybala a été officialisée ce jeudi par la Juventus Turin. L'attaquant de poche argentin de 23 ans a apposé sa signature à un nouveau contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2022. Conséquence de cette prolongation, son ancien club de Palerme recevra un joli bonus de 8 millions d'euros, comme précisé par la Juventus dans son communiqué.

Un prétendant au futur Ballon d'or ?

Auteur d'un doublé face au FC Barcelone mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Dybala s'est félicité de cette nouvelle : "Mon ambition a toujours été de réussir ce que j'entreprends et je sais que la Juventus est le parfait endroit pour gagner des titres." Le Corriere dello Sport, qui qualifiait Dybala de "nouveau Messi" mercredi, fait d'ailleurs encore sa Une ce jeudi sur lui, avec un subtil montage le montrant avec le précieux trophée de France Football entre les mains. "Maintenant, c'est à son tour", lance ainsi la gazette italienne, convaincue qu'il peut d'ores et déjà concurrencer le duo Messi-Ronaldo pour le prochain Ballon d'or (et Neymar dans tout ça ?).

Presque autant payé qu'Higuain

En attendant, la Juventus Turin a donc réussi à blinder sa pépite en lui garantissant, selon la presse italienne, un salaire de 7 millions d'euros par an (bonus compris), soit beaucoup plus que ses 3 millions d'euros actuels par an et presque autant que Gonzalo Higuain, le joueur le mieux payé de Serie A (7,5 millions par an). Une belle revalorisation qui devrait calmer au passage les rumeurs incessantes envoyant Dybala au Real Madrid ou au FC Barcelone la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité