Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Icardi sera sanctionné mais restera le capitaine de l'Inter

Damien Dorso

Mis à jour 17/10/2016 à 19:02 GMT+2

SERIE A - Mauro Icardi devra payer une amende pour avoir provoqué les Ultras de l'Inter mais ses dirigeants ont décidé de lui laisser le brassard de capitaine.

Icardi - Inter-Lazio - Serie A 2015/2016 - LaPresse

Crédit: Eurosport

Les dirigeants de l'Inter n'ont pas voulu jeter de l'huile sur le feu. Comme l'avait annoncé le vice-président Javier Zanetti, dimanche, Mauro Icardi a dû s'expliquer ce lundi matin au sujet de l'affaire qui l'oppose aux Ultras du club après la publication de sa biographie. Dans un communiqué assez flou, le club milanais explique qu'il va appliquer à Icardi "la sanction prévue pour avoir violé le règlement interne du club, signé par tous les joueurs".
Contrairement à ce que réclamaient les supporters, l'attaquant conservera le brassard de capitaine mais il devra payer une amende. De plus, son livre sera republié sans les passages incriminant les tifosi. "Les deux derniers jours ont été tristes pour moi, a déclaré Mauro Icardi dans le communiqué publié par l'Inter. Tout est venu d'une page de mon livre qui a été écrite à la hâte. J'ai discuté avec les dirigeants et nous avons mis ces incidents derrière nous. Nous voulons le meilleur pour l'Inter car rien n'est plus grand que club".
picture

Curva Nord vs Icardi

Crédit: Twitter

Les tifosi divisés

Dans sa biographie intitulée "Sempre Avanti", la star de l'Inter avait raconté une altercation avec les supporters de la Curva Nord la saison dernière et notamment promis de les "affronter un par un" ou de faire appel "à une centaine de criminels argentins pour les tuer tous". Ces propos avaient provoqué la colère des tifosi qui ont déployé de nombreuses banderoles insultantes à l'encontre de leur ancien protégé lors du match contre Cagliari dimanche.
Icardi a raté un penalty lors de cette rencontre et l'Inter s'est inclinée (1-2). Dans le communiqué publié lundi par l'Inter, Icardi renouvelle ses excuses et affirme qu'il fera en sorte que les pages contestées soient retirées de son livre. Depuis dimanche, d'autres supporters milanais ont pris le parti du joueur et une pétition de soutien a même été lancée et recueillait plus de 5000 signatures en milieu d'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité