Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roma s'offre le derby face à la Lazio (0-2) et redevient dauphin de la Juventus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2016 à 19:36 GMT+1

La Roma s'est imposée face à la Lazio (0-2) lors du derby de la Ville Eternelle, dimanche. Les deux buts sont l'oeuvre de Strootman (64e) et de Nainggolan (77e). Les Giallorossi sont deuxièmes de Serie A. La Lazio est 5e.

Kevin Strootman (AS Rome), buteur à la Lazio

Crédit: Panoramic

L'AS Rome a remporté dimanche le derby de la capitale en s'imposant 2-0 face à la Lazio, sa traditionnelle grande rivale, à l'occasion de la 15e journée de Serie A. La Roma a marqué par Strootman (64e), qui a profité d'un incroyable cadeau du défenseur laziale Wallace, puis par Nainggolan d'une frappe lointaine (77e).
La Lazio n'y arrive plus dans ce derby qui signifie tant pour ses tifosi. Depuis mai 2013 et une victoire en finale de la Coupe d'Italie, les Laziale ne gagnent plus et dimanche, la Roma s'est imposée pour la quatrième fois d'affilée.

Bien malgré lui, Wallace a décanté le match

Elle n'y serait peut-être pas parvenue toute seule et a bénéficié d'un coup de main, ou coup de folie, du défenseur brésilien de la Lazio Wallace. En tentant un improbable dribble seul face à deux joueurs de la Roma et juste devant sa surface, il a décanté un spectacle qui était jusque-là plutôt austère. Son geste totalement manqué a été exploité par Strootman, qui piquait parfaitement son ballon et trompait Marchetti (64e).
L'ambiance montait alors singulièrement avec un début de bagarre générale, consécutif à une "embrouille" entre Strootman et le remplaçant laziale Cataldi. Celui-ci était expulsé et la partie reprenait, mais la Lazio, plutôt dominatrice jusqu'alors, avait pris un coup trop dur.
A la 77e minute, Nainggolan l'enfonçait définitivement avec une frappe lointaine, belle mais sur laquelle Marchetti aurait dû mieux faire.
picture

Nainggolan - Roma-Bologna - Serie A 2016/2017 - LaPresse

Crédit: Eurosport

Au bout du compte, la Lazio glisse à la cinquième place, alors que la Roma récupère, outre la suprématie sur la ville jusqu'au prochain derby en avril, sa deuxième place. Les Romains sont à quatre points de la Juventus, qui a bien réagi samedi en battant l'Atalanta 3-1, et peuvent croire en leur chance même si leur calendrier jusqu'à la trêve est particulièrement compliqué.
Car entre le derby de dimanche et le déplacement à Turin du 17 décembre, les hommes de Luciano Spalletti devront aussi recevoir l'AC Milan, solide troisième du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité