Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Unai Emery déjà d'accord avec l'AS Roma pour la saison prochaine ?

Fabien Borne

Mis à jour 21/04/2017 à 15:37 GMT+2

TRANSFERTS - Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018, Unai Emery aurait trouvé un accord avec l'AS Roma via Monchi, selon le Corriere dello Sport. Une information démentie par l'actuel directeur sportif de Séville puis le technicien parisien en conférence de presse.

Unai Emery (PSG)

Crédit: AFP

Emery à Rome avec Monchi ? La rumeur n'est pas nouvelle, mais elle s'affiche de nouveau en Une des gazettes italiennes ce vendredi. Le Corriere dello Sport, un quotidien sportif basé dans la capitale transalpine, va même plus loin : Unai Emery a trouvé un accord avec la Louve sur les bases d'un contrat de trois ans.
Deuxième de Serie A, la Roma cherche en effet un entraîneur. Luciano Spalletti arrive en fin de contrat au 30 juin et a répété qu'il ne resterait pas au club s'il ne remportait pas de trophée cette saison. Distancé par la Juventus en championnat (huit points de retard à six journées de la fin), éliminé de la Ligue Europa par l'OL et de la Coupe d'Italie par la Lazio, le club romain est bien parti pour faire chou blanc cette saison. Et donc changer de coach.
Plusieurs noms circulent ainsi dans la presse italienne ces derniers jours pour succéder à Spalletti. Roberto Mancini et Laurent Blanc, sans poste actuellement, sont régulièrement cités. Unai Emery également, en dépit de sa situation contractuelle avec le PSG, où il lui reste un an de contrat. Pas non plus certain d'être conservé cet été, malgré le soutien répété de son président Nasser Al-Khelaïfi, l'Espagnol aurait donné son accord à l'AS Roma via Monchi, son ancien acolyte à Séville, qui travaille déjà en coulisses sur le futur projet romain, bien que sa collaboration avec l'AS Roma n'ait pas encore été officialisée.

Monchi dément un accord avec Emery, qui en fait de même

Le directeur sportif andalou a d'ailleurs confirmé dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien AS qu'il était personnellement proche de la Louve, mais a démenti tout accord avec le coach parisien : "J'ai parlé avec Emery récemment, mais il n'y a rien concernant un avenir commun à moyen ou long terme. Je veux qu'il reste le plus longtemps possible au PSG car cela voudrait dire que les choses se passent bien pour lui. C'était l'entraîneur idéal pour le Séville FC et nous n'avons jamais eu de problèmes lors de nos trois années ensemble." Vendredi, Emery en a fait de même en conférence de presse : "Ce n'est pas vrai que j'ai signé dans une autre équipe, je ne suis pas sur le mercato. Ma tête est à 100% au PSG".
Que cet accord existe ou non entre Emery et le club italien, le mot de la fin reviendra de toute façon au PSG, en mesure de pouvoir garder son entraîneur s'il le souhaite. Un souhait qui dépendra sans doute de la fin de saison des Parisiens, deuxièmes de Ligue 1 derrière Monaco, qu'ils doivent encore affronter en demi-finale de la Coupe de France. De son côté, Unai Emery n'a jamais fait part publiquement de son envie de quitter Paris. "Mon envie n’a pas changé. Je suis content ici. Je veux m’améliorer, grandir. Je travaille comme si j’allais rester ici toute ma vie", confiait-il par exemple le 4 avril dernier. Selon le Corriere, il a en tout cas assuré ses arrières, au cas où...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité