Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Révolution au Napoli : Carlo Ancelotti arrive, Maurizio Sarri s'en va ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/05/2018 à 11:05 GMT+2

SERIE A - Une vraie révolution, voilà ce qui se trame actuellement du côté de Naples et du Napoli. Alors que la saison vient à peine de toucher à sa fin, le dauphin de la Juventus est en plein chantier. Proche du départ, Maurizio Sarri a les valises en main. Et pour remplacer son entraîneur, Aurelio de Laurentiis, le président du club partenopeo, a rencontré un certain... Carlo Ancelotti !

Carlo Ancelotti, head coach of FC Bayern Muenchen

Crédit: Getty Images

Après trois ans d'amour, de joie(s) et de peine(s), le Napoli et Maurizio Sarri vont très certainement se séparer. Lassé d'attendre une réponse de son entraîneur, comme il l'a expliqué dimanche dernier, le président du club napolitain, Aurelio De Laurentiis, est passé à l'action pour trouver son successeur. Lundi soir, il a ainsi rencontré Carlo Ancelotti pour négocier sa venue. Et visiblement, tout s'est très bien passé.
En effet, comme l'explique La Gazzetta dello Sport, l'ancien entraîneur de l'AC Milan, du Real Madrid ou encore du PSG est tout proche de signer en Campanie. Le quotidien parle d'un contrat de deux ans assorti d'un salaire de 6.5 millions d'euros, le tout avec une troisième année en option. Les deux parties devaient se rencontrer à nouveau mercredi matin, mais uniquement pour limer les derniers détails et commencer les signatures.

Ancelotti a déjà évoqué le mercato

Si la majorité des médias italiens a confirmé la rencontre De Laurentiis-Ancelotti mardi soir, le quotidien lombard annonce donc que l'affaire est toute proche de sa conclusion, au point que l'entraîneur aux trois Ligues des champions aurait déjà parlé de mercato à son probable futur président. Les noms de Vidal (Bayern Munich) et Suso (AC Milan) seraient ainsi arrivés sur la table. De plus, Ancelotti a déjà prévu d'emmener avec lui quatre de ses collaborateurs dans son staff.
Et Maurizio Sarri dans tout ça ? Légèrement pris de court par la nouvelle, le technicien ne devrait pas être limogé par le Napoli. Selon La Gazzetta dello Sport, Chelsea et le Zenit Saint-Pétersbourg, deux clubs intéressés par sa venue, sont prêts à payer sa clause libératoire de 8 millions d'euros. Sauf coup de théâtre, Aurelio De Laurentiis ne limogera donc pas son actuel coach. En attendant de savoir comment lui dire adieu, le président napolitain s'apprête à confier son banc à "Carletto".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité