Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - Naples bat Bologne (3-1) et garde la tête devant la Juventus Turin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2018 à 20:48 GMT+1

SERIE A - Grâce notamment à un doublé de Dries Mertens, Naples a aligné une sixième victoire en disposant de Bologne (3-1) ce dimanche, pour garder la tête du championnat devant la Juventus Turin. Plus tôt, l'Inter a concédé un quatrième match nul de suite à SPAL (1-1) alors que le Milan a mis fin à la belle série de la Lazio Rome (2-1).

Marek Hamsik, Jorginho et Dries Mertens après le but du Belge lors de Naples - Bologne

Crédit: Getty Images

L'hiver du Napoli est radieux. Invaincus depuis le 10 décembre dernier en Serie A, les hommes de Maurizio Sarri ont décroché un sixième succès consécutif, ce dimanche, lors de la 22eme journée, en disposant de Bologne (3-1). Grâce à cette victoire, les Partenopei ont repris la tête du championnat, provisoirement cédée à la Juventus Turin, qui s'est imposée sur le terrain du Chievo Verone (2-0) samedi.
Naples est imperturbable. Même secoué. Même surpris d'entrée. Malgré l'ouverture du score précoce, après moins de 30 secondes de jeu, de Rodrigo Palacio (0-1, 1ere), les Azzurri n'ont pas flanché. A vrai dire, ils ont à peine eu le temps de douter. Un but contre son camp d'Ibrahima Mbaye (1-1, 5eme), quatre minutes plus tard, à la suite d'un corner, a immédiatement remis les Napolitains à l'endroit.

Un chef d'oeuvre de Mertens

Dominateurs dans le jeu, les locaux ont pris l'avantage avant la pause, Dries Mertens transformant un penalty généreux provoqué par José Callejon (2-1, 37eme). L'international belge s'est ensuite offert un petit bijou, à l'heure de jeu, trouvant la lucarne d'une belle frappe enroulée du pied droit (3-1, 59eme). Comme souvent.
Plus tôt, l'Inter Milan a encore pataugé à SPAL (1-1), concédant un quatrième match nul de rang et une septième rencontre consécutive sans victoire. Le Torino n'a fait qu'une bouchée de Benevento (3-0), la Fiorentina a dominé mais cédé devant la leçon de réalisme de l'Hellas Vérone (1-4), Crotone et Cagliari n'ont pu se départager (1-1) et l'Udinese a décroché une victoire précieuse sur le terrain du Genoa (1-0) pour rester sur les talons de l'Atalanta.
Au contraire de son voisin intériste, le Milan, va lui un peu mieux. Au bout de sa meilleure performance de la saison, l'équipe de Gennaro Gattuso a en effet battu la Lazio (2-1), qui reste troisième mais redécouvre la défaite après cinq matches sans revers. Pour la première fois de la saison, les Milanais enchaînent trois victoires consécutives et reprennent la 7e place, à égalité de points avec la Sampdoria (6e).
picture

Cutrone 1-0 - Milan-Lazio - Serie A 2017/2018 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Si le Milan n'est pas redevenu une grande équipe, Gattuso lui a au moins rendu de la confiance et de la volonté et l'objectif d'une qualification européenne redevient d'actualité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité