Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Naples miraculé contre le Chievo

Jean Canesse

Mis à jour 08/04/2018 à 20:00 GMT+2

SERIE A - Naples est passé tout près d'une nouvelle désillusion dimanche. Mené à la 89e, après un but de Stepinski (73e), le club de Campanie s'est finalement imposé 2-1 contre le Chievo Vérone (31e j.) à San Paolo. Ce sont Milik (89e) et Diawara (90e+3) qui ont permis, in-extremis, au Napoli (2e) de l'emporter pour rester à 4 points de la Juventus Turin dans la lutte pour le titre.

Milik savoure son but contre le Chievo Vérone avec Naples, dimanche en Serie A.

Crédit: Getty Images

Les joueurs de Maurizio Sarri sont dans le dur et ce n'est pas la rencontre dominicale face au Chievo Vérone qui a dû particulièrement les rassurer. Le Napoli, qui n'avait remporté qu'un seul de ses 4 derniers matches de Serie A, a bien failli rester de nouveau à quai face au 15e du championnat, qui plus est dans son antre de San Paolo. Une contre-performance qui aurait certainement sonné le glas des espoirs de titre.
Malgré les présences de ses éléments prépondérants cette saison (Mertens, Hamsik, Insigne, Callejon), Naples s'est cassé les dents sur la défense des visiteurs et le premier nommé a même raté un penalty à la 51e. Mené après l'ouverture du score de Stepinski (0-1, 73e), le dauphin de la Juventus Turin a dû attendre la toute fin du match pour renverser la vapeur un peu miraculeusement. C'est d'abord "la doublure" Milik qui a égalisé (1-1, 89e) avant le but victorieux du milieu guinéen Diawara lors des ultimes secondes (2-1, 90e+3).
Au classement, cette deuxième victoire en 5 journées permet à Naples de rester à 4 points des Bianconeri dans la lutte pour le titre. Des Piémontains qu'ils sont toujours censés affronter à Turin dans 3 journées, pour ce qui constitue certainement leur dernier espoir. A moins qu'un nouveau faux pas ne les retarde un peu plus d'ici là...

L'AS Rome et l'Inter calent, la Lazio en profite

Un peu plus tôt dans la journée, l'Inter Milan a été battue 1-0 sur le terrain du Torino, et ce malgré de nombreuses occasions très nettes. Les Lombards, à la lutte pour une place dans le top 4 du championnat en fin de saison, n'ont pas su profiter du faux pas samedi de l'AS Rome pour remonter sur le podium. En panne totale d'efficacité, la Roma et l'Inter ont vécu des matches assez similaires, où tout a semblé aller contre elles, même si les Milanais ont tout de même laissé une meilleure impression.
Après la défaite des Romains samedi face à la Fiorentina (2-0), un succès dimanche aurait permis aux Nerazzurri de reprendre la troisième place. Mais au bout d'un match extrêmement spectaculaire, les hommes de Luciano Spalletti sont repartis sans rien et restent à une longueur de la Roma. Pire, ils sont désormais hors du top 4 qualificatif pour la Ligue des champions puisque la Lazio Rome, nouveau troisième, s'est imposée dans la soirée sur le terrain de l'Udinese (1-2).
L'Inter, de son côté, a donc touché les poteaux par deux fois, a multiplié les corners et les tirs, a même fait entrer le défenseur central Ranocchia en position d'avant-centre, a vu Nkoulou dégager un ballon sur sa ligne et surtout Sirigu multiplier les arrêts. Mais le gardien milanais Handanovic a lui aussi été très bon, avec notamment une parade superbe sur un retourné de De Silvestri. Et au bout du compte, le but inscrit par Ljajic à la 36e minute de jeu a suffi au Torino, qui reste néanmoins 10e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité