Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus s'impose avec autorité à Cagliari (0-2), Bonucci et Kean buteurs

Leo Anselmetti

Mis à jour 03/04/2019 à 02:42 GMT+2

SERIE A - La Juventus continue son cavalier seul en tête du championnat. Sans forcer, le club turinois s'est imposé sur la pelouse de Cagliari (0-2), mardi soir, lors de la 30e journée. Leonardo Bonucci (22e) et Moise Kean (85e) ont marqué les buts de cette victoire. La rencontre a été marquée par des cris racistes adressés aux Turinois Blaise Matuidi et Moise Kean.

Bonucci, Bernardeschi, Moise Kean - Bologna-Juventus - Coppa Italia 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

La Vieille Dame reprend officiellement sa marche en avant. Deux semaines après avoir subi la première défaite de sa saison en Serie A sur la pelouse du Genoa (2-0), la Juventus s'est rassurée et enchaîné avec un deuxième succès de rang en dominant une équipe de Cagliari bien trop limitée dans ses transitions offensives (0-2). Les Turinois ont ouvert le score d'une tête de Leonardo Bonucci sur corner (22e), avant que leur pépite de 19 ans, Moise Kean, ne vienne marquer le but du break et offrir 18 points d'avance sur le dauphin napolitain en tête du championnat. La rencontre a surtout été marquée par des cris racistes adressés à l'encontre de Blaise Matuidi et Moise Kean.
Les Sardes ont très vite compris que ce mardi soir allait leur paraître une éternité. Malgré 7 fautes commises dès le premier quart d'heure de jeu dans l'unique but d'éviter de prendre l'eau sous les offensives turinoises, les joueurs de Rolando Maran n'ont tenu leur cage inviolée que 22 petites minutes. Le temps pour Leonardo Bonucci, à la réception d'un corner de Federico Bernardeschi, de placer une tête imparable dans le petit filet droit de Cragno, non sans s'être préalablement défait du marquage de Joao Pedro d'une magnifique feinte de corps. Il faut dire que le défenseur italien de 31 ans avait un événement spécial à fêter : sa 250e apparition en Serie A. Et quoi de mieux qu'égaler son record de buts inscrits sur une saison (3) pour l'occasion ?

Moise Kean ne s'arrête plus

Menant au score sans forcer malgré une infirmerie pleine à craquer (Ronaldo, Dybala, Mandzukic, Barzagli, Cuadrado, Khedira, Costa…), les hommes de Massimiliano Allegri ont subi le contre-coup de leur première moitié de match trop tranquille et se sont subitement arrêtés de jouer. D'autant qu'avec un seul but d'avance et sans les coups d'éclats de Cristiano Ronaldo ou la finition de Paulo Dybala et Mario Mandzukic, les Turinois étaient loin d'être à l'abri.
Peut-être ont-ils pensé à un nouveau coup de génie de leur prodige de 19 ans Moise Kean pour les y aider ? Mais l'intenable pépite du moment - auteur d'un doublé contre l'Udinese en début de mois, deux buts lors des deux matches de la Nazionale en éliminatoires de l'Euro 2020 et du but de la victoire face à Empoli samedi dernier - semblait dans un jour sans. Avec un carton pour simulation (21e), un coup d'épaule de Ceppitelli l'envoyant heurter lourdement le panneau publicitaire de bord de terrain (54e), un face à face manqué (59e) et un but enlevé à Bernardeschi sans le vouloir (70e), la soirée semblait chaotique pour le jeune international italien.
Mais plus que généreux dans l'effort, il a continué à enchaîner les appels et son abnégation s'est avérée payante. Sur une passe parfaite de Bentancur venant de la droite, Moise Kean se retrouvait seul face au but de Cragno et n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but pour continuer sa folle série du moment et devenir le deuxième plus jeune joueur à inscrire au moins 4 buts au sein de l'un des 5 grands championnats européens. En attendant l'AC Milan ce samedi et le déplacement crucial de la Juventus sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Leonardo Bonucci lors de Cagliari-Juventus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité