• 2nde période
  • Naples
  • Bologne
  • Allan
    90'
  • Mertens
    88'
  • CallejónOunas
    84'
  • Danilo
    80'
  • Malcuit
    80'
  • PoliOrsolini
    79'
  • SvanbergNagy
    71'
  • GhoulamRui
    68'
  • VerdiRuiz
    58'
  • Milik
    52'
  • De Maio
    46'
  • 1ère période
  • Naples
  • Bologne
  • SantanderFalcinelli
    42'
  • Santander
    37'
  • Pulgar
    24'
  • Milik
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Naples - Bologne
Serie A - 29 décembre 2018

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant Naples et Bologne. Ce match se déroule le 29 décembre 2018 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Carlo Ancelotti et Siniša Mihajlovic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Naples et Bologne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Naples, ainsi que celle pour Bologne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:59 

Au classement, Bologne, qui n'a plus gagné en Serie A depuis 12 rencontres, est toujours 18e. De son côté, Naples revient également à 9 points de la Juve.

  • Fin de 2nde période
90e+5 

C'est terminé !!! Naples s'impose sur le fil face à Bologne, au terme d'une partie morne qui s'est emballée après le but de Dries Mertens, qui n'avait plus marqué depuis début novembre en championnat ! Naples est 2e de Serie A avec 5 points d'avance sur l'Inter !

  • Allan
    Carton JauneAllanNaplesAllan commet une faute au milieu de terrain et reçoit un carton jaune logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes5Fautes subies1Coups francs1
90e+4

Allan commet une faute au milieu de terrain et reçoit un carton jaune logique.

90e+3

Et là la frappe de Palacio dans la surface ! C'est hors du cadre !

90e+1 

La tête de Danilo au deuxième poteau sur ce nouveau corner ! Heureusement que Meret était là pour repousser le ballon !

90e

La frappe de Mario Rui sur un contre dans la surface, c'est capté par Skorupski !

90e 

L'énorme action pour Bologne sur corner ensuite ! Palacio dévie le ballon au premier poteau, et Meret, qui s'était troué, voit le ballon longer sa ligne de but avant d'être dégagé !

  • Dries Mertens
    ButDries MertensNaplesBUUUUUUUUUTTTTT DE MERTENS !!! Le Belge qui vient délivrer tout le San Paolo d'un coup de génie en solitaire, laissé trop seul par les défenseur adverse, il se met sur son pied droit, en dehors de la surface excentré côté gauche, et frappe au premier poteau pour tromper Skorupski !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Tir arrêté3
88e 

BUUUUUUUUUTTTTT DE MERTENS !!! Le Belge qui vient délivrer tout le San Paolo d'un coup de génie en solitaire, laissé trop seul par les défenseur adverse, il se met sur son pied droit, en dehors de la surface excentré côté gauche, et frappe au premier poteau pour tromper Skorupski !

86e 

Fabian Ruiz est trouvé sur la gauche de la surface. Il tente un centre tendu dans les airs, capté par Skorupski.

85e 

Ounas qui réclamait une touche près du poteau de corner sur la droite dans le camp bolonais, mais l'arbitre de touche rend le ballon aux visiteurs.

83e 

Dernier changement pour Naples, José Callejon sort, c'est l'ancien Bordelais Adam Ounas qui rentre à sa place !

  • Danilo
    ButDaniloBologneBOLOGNE EGALISE !!! C'est Danilo qui marque, sur ce coup franc à nouveau extrêmement bien tiré ! Le défenseur brésilien prend de nouveau le meilleur sur ses adversaires dans les airs, et place sa tête dans les six mètres au fond des filets !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs4
80e 

BOLOGNE EGALISE !!! C'est Danilo qui marque, sur ce coup franc à nouveau extrêmement bien tiré ! Le défenseur brésilien prend de nouveau le meilleur sur ses adversaires dans les airs, et place sa tête dans les six mètres au fond des filets !

  • Kevin Malcuit
    Carton JauneKevin MalcuitNaplesGros tacle de Malcuit sur Dijks sur le flanc droit. Le Français écope d'un carton jaune logique.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
79e 

Gros tacle de Malcuit sur Dijks sur le flanc droit. Le Français écope d'un carton jaune logique.

  • Riccardo Orsolini
    sortantAndrea PoliBologneSortie de Poli, remplacé par Orsolini.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies5Tirs non cadrés1
  • Riccardo Orsolini
    entrantRiccardo OrsoliniBologne
79e 

Sortie de Poli, remplacé par Orsolini.

77e 

Et Milik qui ne parvient pas à frapper sur cette bonne passe dans la surface, excentré à droite !

77e 

Que de ballons perdus par Naples ! Poli était à la récupération mais manque à son tour sa passe.

76e 

C'est plus difficile de faire les efforts pour les joueurs de Bologne, mais ils parviennent toujours à progresser dans la moitié de terrain adverse ! Malheureusement la passe vers Falcinelli est trop longue et le mouvement bolonais est stoppé net !

75e 

Callejon avait tenté de trouver un joueur dans la course au deuxième poteau, c'est raté.

74e 

Le gros contact entre Danilo et Mertens. Le défenseur de Bologne y est allé avec l'épaule mais sans jouer le ballon, et il a tout ramassé sur son passage. Coup franc intéressant à suivre pour Naples.

72e

Le bon mouvement napolitain que Mertens ne peut conclure !! Ca part côté gauche avec un bel enchaînement de passes, puis ce centre vers Milik qui ne peut reprendre et finit par s'effacer pour laisser Mertens frapper une demi-volée. Mais le belge manque son geste. Corner pour Naples tout de même.

Dries Mertens lors de Genoa-Napoli / Serie A
  • Ádám Nagy
    sortantMattias SvanbergBologneChangement pour Bologne cette fois ! C'est Svanberg qui sort, remplacé au milieu de terrain par le Hongrois Nagy !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2
  • Ádám Nagy
    entrantÁdám NagyBologne
71e 

Changement pour Bologne cette fois ! C'est Svanberg qui sort, remplacé au milieu de terrain par le Hongrois Nagy !

69e 

Dijks qui finit par faire faute sur Callejon, mis en difficulté à droite de sa surface, près de la ligne des six mètres.

  • Mário Rui
    sortantFaouzi GhoulamNaplesNouveaux changements du côté des locaux. Faouzi Ghoulam cède sa place à Mario Rui sur le côté gauche !
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Coups francs2Corners5
  • Mário Rui
    entrantMário RuiNaples
68e 

Nouveaux changements du côté des locaux. Faouzi Ghoulam cède sa place à Mario Rui sur le côté gauche !

67e

Et la frappe de Milik alors que le ballon était revenu ! C'est en angle fermé et arrêté par Skorupski !

66e 

Fabian Ruiz puis Zielinski tentent de créer le désequilibre dans la défense bien regoupée de Bologne à l'entrée de la surface, mais c'est repoussé !

65e 

Nouveau centre napolitain, cette fois depuis le côté gauche avec Ghoulam, mais c'est stoppé en deux temps par Skorupski.

64e 

Malcuit qui s'est blessé à la cheville sur l'action... Il reste au sol quelques instants avant de revenir sur la pelouse.

Mertens Malcuit Napoli Roma
63e 

Très bon ballon d'Allan sur la droite de la surface bolonaise pour Malcuit, bien placé mais dont le centre est beaucoup trop fort ! C'est repoussé ensuite par les visiteurs !

62e 

Grosse bataille sur certaines actions entre les deux équipes au milieu de terrain.

61e 

L'intervention manquée d'Albiol au milieu de terrain ! C'est récupéré par Palacio qui tente de filer au but, avant d'être rattrapé in extremis par Malcuit, qui ne commet pas de faute !

60e 

Faouzi Ghoulam commet cette fois une faute au niveau de la ligne médiane sur Poli !

59e 

Ghoulam est décalé côté gauche. Il tente de centrer mais c'est repoussé par Mattiello en touche.

  • Fabián Ruiz
    sortantSimone VerdiNaplesLe premier changement du Napoli, c'est Fabian Ruiz qui vient consolider l'entre-jeu à la place de Verdi, auteur d'une belle prestation offensive ce soir.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1
  • Fabián Ruiz
    entrantFabián RuizNaples
58e 

Le premier changement du Napoli, c'est Fabian Ruiz qui vient consolider l'entre-jeu à la place de Verdi, auteur d'une belle prestation offensive ce soir.

57e 

C'est directement dans les gants de Skorupski !

56e 

Le bon coup franc de nouveau obtenu par Mertens, à droite de la surface adverse.

54e

Attention à cette tête bolonaise au premier poteau sur corner !!! Ca passe juste au dessus du but de Meret ! Naples qui continue d'être trop tendre en défense.

53e

Le 10e but pour le Polonais en championnat cette saison !!

Arkadiusz Milik, Piotr Zielinski, Napoli
  • Arek Milik
    ButArek MilikNaplesBUUUUUUTTT DE MILIK POUR NAPLES ! Superbe passe en une touche de Malcuit pour Milik dans la surface, au duel avec un défenseur, qui reprend le ballon de la tête et inscrit son deuxième but de la journée !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
52e 

BUUUUUUTTT DE MILIK POUR NAPLES ! Superbe passe en une touche de Malcuit pour Milik dans la surface, au duel avec un défenseur, qui reprend le ballon de la tête et inscrit son deuxième but de la journée !

50e 

Callejon encore !!! Sur un corner, Hellander enlève le ballon à Skorupski et dévie vers le deuxième poteau, où l'Espagnol reçoit le ballon dans les pieds. Il tente une volée soudaine mais c'est sur Skorupski !

49e 

On repart dans les mêmes dispositions qu'en première période, avec un Napoli très haut et qui occupe la moitié de terrain adverse, et Bologne qui attend son adversaire très bas en essayant de remonter vite le ballon.

48e 

Naples est encore à l'initiative, mais la passe de Milik pour Callejon est beaucoup trop faible, et le ballon est récupéré par les visiteurs.

48e 

La frappe de Mertens est trop puissante et passe au dessus des cages !

  • Sébastian De Maio
    Carton JauneSébastian De MaioBologneLe carton distribué d'emblé à Sebastian De Maio, pour cette faute sur Dries Mertens. Il a accroché le Belge au coup à l'entrée de la surface, et donne un bon coup franc à Naples !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
46e

Le carton distribué d'emblé à Sebastian De Maio, pour cette faute sur Dries Mertens. Il a accroché le Belge au coup à l'entrée de la surface, et donne un bon coup franc à Naples !

  • 2nde période
45e 

Après un faux départ, Bologne donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps !!

19:02 

Voilà les portraits brandis par les supporters napolitains en début de match.

18:52

Les statistiques à la mi-temps ! 59% de possession désormais pour les locaux, qui ont tiré 5 fois, soit autant que leurs adversaires, au but. Naples a cadré 3 tirs, et Bologne 2.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

C'est la pause au San Paolo !! Bousculé en début de partie mais dominateur, Naples avait les cartes en main après l'ouverture du score de Milik, mais Bologne a profité des largesses défensives adverse pour revenir au score sur coup franc. Santander, le buteur bolonais, est sorti sur blessure.

45e+3 

La mauvaise passe de Ghoulam pour Poli sur la gauche. Ballon perdu par Naples !

45e+1 

Dijks tout prêt de reprendre ce centre à bout portant !! Il ne lui manque que quelques centimètres pour mettre sa tête au fond des filets !

45e

3 minutes de temps additionnel !

45e 

Naples qui est à l'attaque, même si le duel au milieu de terrain s'intensifie entre les deux équipes.

43e 

Le centre de Malcuit qui longe les buts de Skorupski, trop court sur ce coup là !

  • Diego Falcinelli
    sortantFederico SantanderBologneLe gros coup dur pour Bologne ! Le buteur Federico Santander doit sortir, blessé, remplacé par Diego !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Diego Falcinelli
    entrantDiego FalcinelliBologne
43e

Le gros coup dur pour Bologne ! Le buteur Federico Santander doit sortir, blessé, remplacé par Diego !

42e 

La combinaison napolitaine à gauche ! Mais le centre de Verdi file devant le but !

41e 

Naples de retour à l'attaque, mais le centre de Verdi, contré et renvoyé vers Milik au deuxième poteau, ne donne rien.

40e 

Bologne qui pousse un peu désormais, revigoré par cette égalisation !

  • Federico Santander
    ButFederico SantanderBologneBUUUUUUUUUTT DE BOLOGNE ! Sur un coup franc tiré côté droit, le ballon est prolongé par Palacio à l'entrée de la surface, vers les 6 mètres, et Santander reprend victorieusement le ballon de la tête ! Bologne revient dans la partie à la surprise générale !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
37e 

BUUUUUUUUUTT DE BOLOGNE ! Sur un coup franc tiré côté droit, le ballon est prolongé par Palacio à l'entrée de la surface, vers les 6 mètres, et Santander reprend victorieusement le ballon de la tête ! Bologne revient dans la partie à la surprise générale !

36e 

Poli est furieux et crie auprès de l'arbitre de touche pour protester. L'arbitre central Gianpaolo Calvarese, le rappelle à l'ordre !

35e 

Bologne qui n'a plus inquiété l'adversaire depuis un bon bout de temps...

33e

Milik encore !! Très belle action de Verdi, qui parvient à déborder sur la gauche, et à délivrer un centre millimétré à Arkadiusz Milik, en position parfaite dans l'axe. Mais le premier buteur de cette rencontre manque sa tête, trop croisée, qui passe à côté.

32e

Milik tout près du doublé !!! Sur un corner tiré de la droite, le Polonais devance De Maio et Skorupski au premier poteau et prend le ballon de la tête, mais c'est juste au dessus !!

SSC Napoli's Arkadiusz Milik
30e 

Svanberg qui bouscule Meret dans les airs dans les six mètres napolitains ! Très long centre depuis le côté droit d'un de ses partenaires, et le Suédois pense pouvoir attraper le ballon, il est trop court finalement.

29e 

Bon dribble de Palacio, servi d'une transversale près de la ligne de touche à droite. Mais son centre au deuxième poteau est trop fort, et ne trouve personne. Malcuit doit toutefois concéder la touche ensuite.

27e

67% de possession pour Naples jusqu'ici. Les locaux ont pourtant tiré à seulement 2 reprises (2 tirs cadrés), contre trois tentatives côté bolonais !

26e

Ohhh le superbe enroulé de Mertens à l'entrée de la surface !! Mais Skorupski se détend parfaitement et enlève le ballon qui prenait la direction de sa lucarne gauche pour concéder le corner.

Lukasz Skorupski, Bologna
24e 

Mauvaise passe de Palacio qui est intercepté par Callejon, qui part en contre mais est intelligemment retenu par Pulgar. Le milieu de terrain prend logiquement un jaune !

23e 

C'est un attaque-défense auquel on assiste depuis le but, avec un Naples qui, comme depuis le début du match, se places très haut. Mais Bologne ne parvient plus à reprendre le ballon comme lors des premières minutes de jeu.

21e 

On attaque toujours du côté droit pour les locaux. À Callejon de centrer, mais c'est beaucoup trop puissant.

19e 

Belle transversale d'Allan pour Callejon plein axe dans la surface, mais c'est bien défendu par les Bolonais.

18e 

BUT VALIDE POUR NAPLES !

17e 

Le VAR est en cours d'utilisation, on s'interroge sur une possible main de Mertens....

  • Arek Milik
    ButArek MilikNaplesBUUUUUUUTTT POUR NAPLES ! Milik converti sa première frappe à la suite d'une action confuse ! Sur un centre de Malcuit vers le point de penalty, Mertens et Milik tentent de tirer mais le ballon rebondit sur le premier. La défense de Bologne manque de se dégager et le Polonais n'a ensuite plus qu'à tenter une frappe en pivot à l'entrée des six mètres qui trompe Skorupski !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
16e 

BUUUUUUUTTT POUR NAPLES ! Milik converti sa première frappe à la suite d'une action confuse ! Sur un centre de Malcuit vers le point de penalty, Mertens et Milik tentent de tirer mais le ballon rebondit sur le premier. La défense de Bologne manque de se dégager et le Polonais n'a ensuite plus qu'à tenter une frappe en pivot à l'entrée des six mètres qui trompe Skorupski !

14e 

Au tour de Callejon de déborder côté droit. Il tente un centre rapide, mais personne n'est là pour réceptionner dans la surface.

13e 

Callejon qui manque sa reprise ! L'Espagnol était seul au deuxième poteau et avait vu le ballon lui revenir dessus par surprise, sur cette intervention ratée du défenseur bolonais !

12e

Et la frappe de Poli dans la foulée de l'autre côté du terrain ! C'est directement dans les gants de Meret !

11e 

Bon débordement de Malcuit côté droit ! Son centre est repoussé par la défense mais revient sur Verdi à l'extérieur de la surface. Celui-ci tente une frappe qui est contrée par la défense !

8e 

Poli qui fait encore tourner Allan en bourrique plein axe dans son camp. Très bon début de match du capitaine de Bologne.

7e

L'action en solitaire de Palacio, qui part côté droit et conclut par une frappe sur la gauche à l'extérieur de la surface ! Ce n'est pas cadré ! Mais attention à la défense du Napoli qui laisse beaucoup de liberté aux attaquant adverses jusqu'ici.

Palacio - Sassuolo-Bologna - Serie A 2017/2018 - Getty Images
6e 

Les visiteurs qui parviennent à nouveau à faire rapidement monter le ballon, mais pas à faire de nouveau trembler leurs adversaire.

4e

La frappe de Poli qui frôle le poteau droit de Meret !!! Que c'était chaud pour les locaux ! Après une excellente récupération de balle dans sa moitié de terrain, Poli remonte le ballon et donne à un partenaire et est ensuite servi par Palacio sur la droite. Il tente une volée qui n'est pas cadrée !

Andrea Poli, Bologna-Sassuolo, Getty Images
2e 

Pressing payant pour les locaux après cette sortie de balle de Malcuit bonifiée par Callejon. Skorupski manque son dégagement et offre un corner aux Napolitains.

1re 

Et d'emblée les Napolitains viennent presser leur adversaire très haut dans sa moitié de terrain.

  • 1ère période
1re 

C'est Naples qui donne le coup d'envoi de la rencontre !!

17:59 

Match marqué d'une croix pour José Callejon, qui honore ce soir sa 279e apparition avec Naples, toutes compétitions confondues !

17:57 

L'entrée des deux équipes sur le terrain, alors que de nombreuses banderoles fleurissent dans les tribunes pour montrer le soutien du public à Kalidou Koulibaly !

17:55 

Ce sera un match particulier pour Inzaghi et Ancelotti, qui se connaissent très bien du fait de leur parcours à l'AC Milan. Sous la férule d'Ancelotti, Pippo Inzaghi a marqué 160 buts en 331 matches.

17:51 

Du côté de Bologne, Filippo Inzaghi devrait aligner un 3-5-2 sans grande surprise. Santander et Palacio font la paire devant. De Maio a été préféré à Calabresi dans la défense à trois où figurent les habituels titulaires Helander et Danilo.

La composition de départ de Bologne : Skorupski - Danilo, De Maio, Helander - Djiks, Svanberg, Pulgar, Poli, Mattiello - Santander, Palacio.

17:47 

Les compositions d'équipe !! Un onze de départ forcément remanié pour Naples, privé de Koulibaly et Insigne donc (suspendus), mais également de leur capitaine Marek Hamsik, blessé. Milik et Mertens sont donc alignés ensemble devant, alors que les anciens pensionnaires de Ligue 1 Kevin Malcuit et Faouzi Ghoulam sont également titulaires.

La composition de départ de Naples : Meret - Ghoulam, Maksimovic, Albiol, Malcuit - Callejon, Zielinski, Allan, Verdi - Mertens, Milik.

17:37 

Cela a bien entendu fait réagir notre correspondant sur place, Valentin Pauluzzi. Les supporters de Naples ont prévu de réagir à ces insultes ce soir dans les tribunes.

17:35 

Comme à son habitude mesuré, l'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti a critiqué la décision prise par le corps arbitral de poursuivre la partie.

Vidéo - Ancelotti : "La bonne décision était d'interrompre le match"

00:56
17:32 

Le Napoli qui reste sur une défaite amère (1-0) face aux Nerrazzuri, après 4 victoires de rang en championnat. Une désillusion qui s'est dessinée dans les dernièrs instants, et surtout marquée par une ambiance détestable envers le défenseur Kalidou Koulibaly, exclu au cours du match.

17:21 

Match à enjeux des deux côtés, car Naples doit reprendre sa confortable avance sur l'Inter, vainqueur un peu plus tôt d'Empoli (1-0), et revenu à 2 longueurs de la 2e place, tandis que Bologne, dont on dit le sort de son entraîneur, Filippo Inzaghi, déjà joué, doit l'emporter pour revenir à hauteur d'Empoli à la 17e place.

Arkadiusz Milik buteur lors de Naples - Bologne en Série A 2016-2017
17:21 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 19e journée de Serie A entre Naples et Bologne au stade San Paolo ! Début de la rencontre à 18h00 !

0 commentaire