Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Cris racistes : La commission de discipline dédouane Cagliari

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2019 à 00:12 GMT+2

SERIE A - Cagliari s'en sort très bien. La commission discipline italienne a décidé de ne pas sanctionner le club italien suite aux chants et aux insultes racistes proférés à l'encontre de Blaise Matuidi et de Moise Kean notamment lors de la 30e journée.

Juventus midfielder Blaise Matuidi (14) celebrates with Juventus forward Moise Kean (18) after scoring his goal during the Serie A football match n.27 JUVENTUS - UDINESE on 08/03/2019 at the Allianz Stadium in Turin, Italy.

Crédit: Getty Images

Aucune sanction. Voilà le verdict de la justice sportive italienne à l'encontre de Cagliari un mois et demi après les faits. Désireuse de réunir tous les éléments avant de prendre sa décision sur les chants et les insultes racistes entendus au sein de la Sardegna Arena à l'endroit des deux joueurs de la Juventus, Blaise Matuidi et Moise Kean le 2 avril dernier, la commission de discipline de la Serie A a décidé ce mardi de ne pas sanctionner le club de Cagliari.
La raison principale ? “Les chants même si à censurer ont eu objectivement pendant le match une durée limitée aussi en rapport à l’effective perception” affirme le communiqué de l'instance italienne.

Pénalité d'un point avec sursis requis contre Dijon en Ligue 1

Kean, 19 ans, avait été la cible de cris racistes alors qu'il célébrait son but immobile, silencieux et bras écartés devant une tribune, après avoir assuré la victoire de la Juve (2-0) dans les dernières minutes. Outre Kean, le milieu de terrain français de la Juventus Blaise Matuidi et le défenseur brésilien Alex Sandro avaient eux aussi été visés par des cris de singe lors de ce match de la 30e journée de Serie A.
A l'issue de la rencontre, Leonardo Bonucci, coéquipier de Kean et Matuidi, avait estimé que "la faute" était "partagée à 50-50". "Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça. Je pense que la faute est partagée à 50-50", avait déclaré le défenseur, qui avait même adressé un geste d'excuses en direction des supporters sardes après avoir éloigné Kean.
Par la suite, Bonucci avait reconnu avoir parlé "de façon trop hâtive" en précisant qu'il condamnait "toute forme de racisme et de discrimination".
La semaine passée, le club français de Dijon a écopé d'une pénalité d'un point avec sursis au classement en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters au joueur d'Amiens Prince Gouano lors de la 32e journée du Championnat de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité