Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : En cas de départ d'Allegri, la Juventus pense à Deschamps et Guardiola

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2019 à 14:25 GMT+2

SERIE A - Alors que Massimiliano Allegri doit rencontrer prochainement son président Andrea Agnelli afin de faire un point sur le futur du club bianconero, la Juventus penserait à deux hommes pour lui succéder en cas de départ : Didier Deschamps et Pep Guardiola. Rien que ça.

Massimiliano Allegri, Juventus, Getty Images

Crédit: Getty Images

Après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam, Massimiliano Allegri est toujours dans l'œil du cyclone. Et ce, malgré le cinquième scudetto glané par le club en cinq ans sous les ordres de l'ancien entraineur du Milan. Si dimanche encore, au terme du match nul contre l'Inter (1-1), Allegri a réitéré sa volonté de rester à la Juve, son avenir ne sera pas clarifié avant sa réunion imminente avec son président, Andrea Agnelli. Et pour l'heure, les rumeurs vont bon train en Italie.
picture

Massimiliano Allegri

Crédit: Getty Images

Tout semble indiquer que Massimiliano Allegri, à qui il reste un an de contrat, sera toujours l'entraîneur de la Juventus la saison prochaine. Allegri et Agnelli entretiennent de bonnes relations et leurs déclarations respectives depuis la déroute face à l'Ajax indiquent qu'un mariage de raison semble la voie privilégiée. Mais comme rien n'est jamais acquis, dans le cas contraire, le club penserait à deux profils selon Tuttosport : Didier Deschamps et Pep Guardiola.

"Dimension élitiste"

Deux profils opposés, différents et difficiles à concrétiser mais qui démontrent une volonté certaine du club bianconero : celle d'engager un grand nom du football mondial pour, avance Tuttosport, rentrer plus que jamais dans une "dimension élitiste" abordée avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'été dernier.
A Turin, l'entraîneur catalan pourrait se mettre en quête d'une nouvelle Ligue des champions après avoir échoué au Bayern Munich et à Manchester City quand Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France et sous contrat jusqu'en 2020, aurait un avantage de choix : celui de connaître sur le bout des doigts les nombreux talents français. Son arrivée pourrait ainsi faciliter l'arrivée de Tanguy Ndombélé, dans le viseur de la Juve depuis l'hiver dernier, voire un retour de Paul Pogba. Reste que cette issue semble difficile à envisager…
picture

Allegri : "Ronaldo est le futur de la Juventus"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité