Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus s'impose à Frosinone (0-2), Cristiano Ronaldo marque encore

Raphaël Brosse

Mis à jour 23/09/2018 à 23:23 GMT+2

SERIE A – Doucement mais sûrement, Cristiano Ronaldo monte en puissance à Turin. Le Portugais a inscrit dimanche, en clôture de la 5e journée, son troisième but de la saison. Celui permettant aux siens d'ouvrir le score à Frosinone (0-2). Federico Bernardeschi a, lui, doublé la mise. La Vieille Dame reste bien évidemment leader du championnat après avoir engrangé ce cinquième succès de rang.

La joie de Cristiano Ronaldo (Juventus), buteur contre Frosinone.

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin est reçue cinq sur cinq. Avec une équipe légèrement remaniée (Blaise Matuidi et Leonardo Bonucci étaient sur le banc au coup d’envoi), les Bianconeri ont décroché leur cinquième succès en autant de rencontres de Serie A ce dimanche. Longtemps tenue en échec, la formation piémontaise est finalement venue à bout de Frosinone (0-2). Opportuniste, Cristiano Ronaldo a ouvert le score à dix minutes du terme du match (81e). Federico Bernardeschi a ensuite enfoncé le clou dans le temps additionnel (90e+4).
Week-end après week-end, le même scénario se répète : la Juventus Turin n’est pas spécialement flamboyante, Cristiano Ronaldo ne survole pas les débats mais, à la fin, la Vieille Dame empoche à chaque fois les trois points. Le parcours sans-faute des joueurs de Massimiliano Allegri s’est en effet poursuivi ce dimanche, du côté de Frosinone. Il a cependant fallu attendre les dix dernières minutes de la partie pour voir la situation se décanter en faveur des visiteurs. Car malgré une possession largement à leur avantage (73%), les Turinois ont eu du mal à trouver des failles dans la valeureuse défense des Canarini.

CR7, des larmes au rire

Comme cela pouvait être prévisible, la lumière est venue de Cristiano Ronaldo. Mercredi dernier, à Valence, le quintuple Ballon d’Or avait quitté ses coéquipiers en larmes après avoir été expulsé. Le Portugais a retrouvé le sourire sur le terrain du stade Benito-Stirpe. Serré de près par la défense adverse et contrarié à plusieurs reprises par Marco Sportiello (7e, 20e, 63e), l’ancien Madrilène n’a pas abdiqué. Il a été récompensé de ses efforts en trompant le portier giallazzurro d’une reprise du gauche, inscrivant ainsi son troisième but de la saison en Serie A.
CR7 a aussi été à l’origine du contre ayant conduit au coup de grâce, porté par Federico Bernardeschi. Quatre jours après son succès à Valence en Ligue des Champions (0-2), la Juve a donc fait le boulot sur la scène nationale. Certes, vaincre un promu qui n’a toujours pas marqué le moindre but depuis le début de la saison n’a, en soi, rien d’exceptionnel. Cette faculté à enchaîner les victoires, quel que soit le contexte, est malgré tout remarquable. S’ils veulent avoir une petite chance de remporter le Scudetto, les concurrents des Bianconeri n’auront que très peu le droit à l’erreur...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité