Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spalletti sur Icardi : "Je dois envoyer un mail à ses avocats avant de le convoquer dans l'équipe ?"

Romain Laplanche

Mis à jour 01/04/2019 à 10:53 GMT+2

SERIE A - Revenu d'une blessure au genou, l'attaquant de l'Inter, Mauro Icardi, n'a pas été retenu par Luciano Spalletti pour le choc face à la Lazio en clôture de la 29e journée. Une décision que l'ancien entraîneur de la Roma a expliqué à la presse à l'issue de la rencontre.

Mauro Icardi #9 of FC Internazionale Milano attends the serie A match between FC Internazionale and SS Lazio.

Crédit: Eurosport

Mauro Icardi va-t-il rejouer pour l'Inter ? En froid avec ses dirigeants depuis qu'il a perdu le capitanat puis blessé à un genou, l'attaquant argentin n'est plus apparu avec le maillot nerazzurro depuis le 9 février dernier sur fond de polémique à propos de sa prolongation de contrat. Cependant, le joueur avait fait son retour à l'entraînement durant la trêve internationale et la situation entre les deux parties semblait être revenue à la normale. Ainsi pouvait-on se projeter vers un retour dans le groupe de l'attaquant face à la Lazio dimanche. Il n'en a rien été.
C'est une question de crédibilité
En effet, pour ce choc de la 29e journée de Serie A, Icardi n'a pas été appelé par Luciano Spalletti. Ce dernier s'en est expliqué à la presse à l'issue du match, passablement exaspéré. "Devoir négocier avec un joueur pour le faire jouer et porter le maillot de l'Inter est humiliant. Je dois envoyer un mail à ses avocats avant de le convoquer dans l'équipe ?", a sèchement déclaré l'entraîneur de l'Inter, en marge de la rencontre.
"Aujourd'hui, Mauro Icardi a dû être laissé de côté à cause de son comportement, il est juste que les autres jouent... C'est une question de crédibilité. Vous devez avoir le respect et le bon comportement dans le vestiaire. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font la différence, mais ils sont très peu nombreux. Le professionnalisme et le respect de soi sont primordiaux. La discipline est primordiale", a poursuivi Spalletti sur l'attitude du joueur. Il a ainsi rappelé sa volonté de préserver son groupe.
Une position également défendue par Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué du club, qui soutient la démarche de son entraîneur. "Il n'y a plus de problème. La réintégration d'Icardi se fait progressivement. Il faut reconnaître que l'entraîneur a le droit de choisir les joueurs à envoyer sur le terrain et lesquels convoquer. Il a également l'obligation de maintenir les valeurs du club à un niveau élevé. Spalletti a agi pour le bien de l'Inter et se comporte très bien", a ainsi réagi le dirigeant de l'Inter sur Sky Sport. Autrement dit, Icardi va devoir regagner sa place, et ce sans faire de bruit…
picture

Mauro Icardi

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité