Football
Serie A

Contrat, salaire et âge : le Real Madrid écarte un possible retour de Ronaldo

Partager avec
Copier
Partager cet article

Cristiano Ronaldo

Crédits Getty Images

ParEurosport
07/04/2020 à 16:09 | Mis à jour 07/04/2020 à 16:16

MERCATO - Malgré des rumeurs provenant d'Italie, Cristiano Ronaldo ne reviendra pas au Real Madrid. Selon les deux quotidiens madrilènes Marca et AS, le retour de la star portugaise n'est pas du tout dans les plans.

C'est l'histoire d'une rumeur qui restera probablement sans lendemain. Enfin si, mais pas plus. Lancée dimanche par le Corriere dello Sport, l'hypothèse de voir Cristiano Ronaldo retourner au Real Madrid a d'ores et déjà été écartée. Dans les colonnes de AS, une source du club madrilène explique ainsi que CR7 n'entre pas dans le projet sportif actuel. "Son temps est passé", ajoute même cette dernière.

Du côté de l'autre quotidien madrilène Marca, on explique également que le salaire du joueur, estimé à 31 millions d'euros par an du côté de la Juventus, est un obstacle "insurmontable" pour le Real Madrid. "La politique au sein du club est toujours la même : après un certain âge, les joueurs sont prolongés année après année. Cette règle n'avait même pas été enfreinte avec Ronaldo", écrit le média ibérique, qui explique que la Vieille Dame a offert au quintuple Ballon d'Or tout ce qu'il souhaitait en terme de contrat.

Serie A

Ancien entraîneur de l'Inter, Luigi Simoni est décédé

22/05/2020 À 16:04

Le Real manque quand même à Ronaldo

Pour Marca, donc, rien n'a changé. Et le transfert de Ronaldo à la Juve en 2018 est toujours considéré comme une "bonne opération" par le Real. "Personne ne pense à son retour", écrit le quotidien madrilène. Toutefois, de son côté, CR7 serait quelque peu nostalgique de sa période madrilène. Et son retour au Santiago Bernabeu le 1er mars dernier lors du Clasico face au Barça ( victoire 2-0 du Real) n'aurait pas arrangé les choses. "Cristiano Ronaldo a réalisé à quel point le Real Madrid lui manque", révèle Marca.

Les coups francs, ce rare domaine où Ronaldo n'a pas évité le déclin

00:02:18

Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Juve, le quintuple Ballon d'Or reste toutefois concentré sur son avenir à Turin. "Il pourrait terminer sa carrière ici, il est heureux", assurait en décembre dernier Jorge Mendes, son agent. "Son envie est de continuer à gagner des titres avec la Vieille Dame", assure d'ailleurs Marca. En cette période de confinement, Cristiaino Ronaldo n'envisage donc pas de changer de maison.

Serie A

Interdiction de protester, nouveaux horaires : le Calcio prépare ses directives anti-coronavirus

22/05/2020 À 15:56
Serie A

"Aucun intérêt culturel" : Nouvelle étape vers la démolition de San Siro

22/05/2020 À 14:28
Dans le même sujet
FootballSerie A
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
SV Darmstadt 98
1
2.15
SpVgg Greuther Fürth
Incheon United FC
Pohang Steelers
Ukraine
Switzerland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Le patron de la Liga espère reprendre le jeudi 11 juin par le derby sévillan

IL Y A 29 MINUTES

Vidéos récentes

Football

27e j. - Le Bayern en mode rouleau compresseur contre Francfort

00:01:23

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 7 HEURES
Voir plus