Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atalanta repart sur les mêmes bases

ParAFP

Mis à jour 26/09/2020 à 19:05 GMT+2

SERIE A – L'Atalanta Bergame est repartie sur les bases de sa belle saison dernière en allant chercher samedi après-midi une convaincante victoire (4-2) sur le terrain du Torino pour sa reprise en Serie A.

Torino Atalanta Gomez Muriel

Crédit: Getty Images

L'Atalanta Bergame n'a pas perdu le rythme. Sur une pelouse pourtant très moyenne du Torino (4-2), l'équipe l'équipe de Gian Piero Gasperini a montré qu'elle n'avait rien oublié de la philosophie offensive qui lui a ouvert l'an dernier les portes des quarts de finale de la Ligue des champions face au Paris SG et l'a portée à la 3e place de Serie A, avec 98 buts marqués. Après une dizaine de minutes de mise en jambes, qui ont permis au Torino d'ouvrir le score par Andrea Belotti (11e), la "Dea" a mis la main sur le match. L'intenable "Papu" Gomez (13e) d'une frappe des 20 mètres, puis Muriel d'une frappe en pivot (21e), Hateboer oublié au second poteau (42e) et De Roon de près (54e) ont concrétisé la large domination de l'Atalanta.
Plus forts que la saison dernière
"Nous sommes plus forts que la saison dernière (...) On apprend beaucoup des matches européens", a estimé après le match Gasperini au micro de Sky Sport. "Les nouveaux joueurs me semblent avoir d'excellentes qualités et si on a la chance de récupérer Ilicic nous pourront faire de très belles choses", a ajouté l'entraîneur, évoquant l'attaquant slovène éloigné des terrains depuis juillet pour des problèmes personnels.
Au Torino, le combatif Belotti - auteur d'un second but juste avant la pause - a été bien seul pour tenter d'empêcher l'Atalanta de conquérir sa seconde victoire de l'année sur la pelouse du Torino, après la gifle (7-0) infligée en janvier. Le "Toro", avec son nouvel entraîneur Marco Giampaolo, subit sa deuxième défaite en deux matches. En raison de sa campagne européenne du mois d'août, l'Atalanta avait obtenu de ne pouvoir commencer le championnat qu'avec cette 2e journée de Serie A, afin d'avoir une semaine de préparation supplémentaire. Son match de la 1re journée aura lieu mercredi, avec un déplacement difficile à Rome face à la Lazio.
La 2e journée, dont l'affiche opposera dimanche soir la Juventus à la Roma, à Rome, voit aussi l'entrée en lice samedi de l'Inter Milan, qui accueille la Fiorentina en soirée. A noter que le match prévu dimanche entre Naples et le Genoa a été décalé à 16h00: en raison d'un test positif au coronavirus dans l'équipe gênoise (le gardien Mattia Perin), l'ensemble des joueurs a dû subir une nouvelle série de tests, retardant le départ pour Naples.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité