Si le PSG ne se faire guère d'illusions concernant l'éventuelle présence de Kylian Mbappé face à l'Atalanta Bergame, le 12 août prochain, en quart de finale de la Ligue des champions, l'Atalanta Bergame risque elle aussi de perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Absent depuis maintenant plusieurs semaines, Josip Ilicic, auteur notamment d'un quadruplé face à Valence en huitième de finale retour de C1, ne devrait pas être disponible pour le match face à Paris.

"C'était sa saison"

Serie A
"Le Covid a le courage de me défier... Mauvaise idée" : la réaction mythique d'Ibra
HIER À 14:57

"On gère sa situation au jour le jour, a ainsi expliqué Gian Piero Gasperini à Sky Italia après le match remporté face à Parme (1-2). Le récupérer pour le match face au PSG ? Ce ne sera pas facile. Ce sera même difficile. C'est un joueur fondamental pour nous. C'était sa saison, en championnat et en C1. Nous n'avons pas d'autres joueurs avec ses caractéristiques." Quasi résigné, l'entraîneur de l'Atalanta se prépare donc à se passer de son numéro 72, absent depuis le 11 jullet dernier et le match face à la Juve (2-2) pour une raison encore inconnue.

Elle a tout pour faire peur au PSG : L'Atalanta, une saison de records

En vue du match face au PSG, Gasperini estime qu'il est désormais important que ses joueurs récupèrent "mentalement" et "physiquement". "Après douze matches à cette fréquence, c'est normal que les joueurs soient un peu en manque d'oxygène. Mais au vu de notre deuxième mi-temps aujourd'hui, cela montre que les jambes suivent toujours", a assuré le coach de la Dea. L'Atalanta jouera son dernier match de championnat samedi face à l'Inter Milan.

Serie A
Ribéry, capitaine et victorieux
19/09/2020 À 18:23
Serie A
Beckham peut se frotter les mains : Higuain arrive à l'Inter Miami
11/09/2020 À 17:13