Football
Serie A

Le gros coup de l'Inter : Hakimi a signé jusqu'en 2025

Partager avec
Copier
Partager cet article

Achraf Hakimi (BVB)

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
02/07/2020 à 14:16 | Mis à jour 02/07/2020 à 14:17
@guillaumemp

SERIE A - L'Inter Milan frappe un gros coup sur le mercato. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert d'Achraf Hakimi est désormais officiel. Le latéral, qui appartenait toujours au Real Madrid après un prêt de deux ans au Borussia Dortmund, a signé jusqu'en 2025. Les médias italiens parlent d'un montant de 40 millions d'euros.

L'Inter n'a pas tardé à répondre à la Juve. Alors que les Bianconeri ont officialisé l'arrivé d'Arthur Melo lundi, dans le cadre d'un double transfert avec Miralem Pjanic et le Barça, les Nerazzuri, eux, ont confirmé celle d'Achraf Hakimi en vue de la saison prochaine. Le latéral marocain, qui vient de terminer un prêt de deux ans au Borussia Dortmund, rapporte un peu plus de 40 millions d'euros (+ 5 de bonus) au Real Madrid, qui a donc décidé de ne pas le conserver.

Serie A

L'Inter et Conte vers une rupture, Allegri pressenti

IL Y A 13 HEURES

Le gros coup de l'Inter

Dans son communiqué, le club lombard précise qu'Hakimi a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2025. Très courtisé sur le mercato, celui qui a disputé 45 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le BvB rejoindra son nouveau club fin août, soit à la fin de la saison 2019-2020, décalée en raison de la pandémie du Covid-19.

Voici pourquoi l'Europe se l'arrache : le best-of d'Achraf Hakimi à Dortmund

00:01:59

Pour l'Inter et Antonio Conte, c'est évidemment un gros coup. En quête d'un piston droit pour son traditionnel 3-5-2, l'entraîneur italien, qui rêve de ramener l'Inter au sommet, ne pouvait probablement pas espèrer mieux qu'un profil comme celui d'Achraf Hakimi. Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué du club lombard, est d'ailleurs parvenu à garder secret un transfert négocié... depuis mars. Sur ce coup là, l'Inter a eu tout juste.

Serie A

Lecce rejoint Brescia et la Spal en Serie B

IL Y A 13 HEURES
Serie A

Le champion n'y était plus

HIER À 20:36
Dans le même sujet
FootballSerie A
Partager avec
Copier
Partager cet article