Football
Serie A

Ancien entraîneur de l'Inter, Luigi Simoni est décédé

Partager avec
Copier
Partager cet article

Simoni e Ronaldo

Crédits Twitter

ParAFP
22/05/2020 à 16:04 | Mis à jour 22/05/2020 à 16:04

SERIE A - L'ancien entraîneur de l'Inter Milan de l'époque Ronaldo, Luigi Simoni, qui a mené les Nerazzurri vers leur sacre en Coupe de l'UEFA en 1998, est mort à 81 ans à Pise vendredi, a annoncé le club lombard.

Le football italien est en deuil. L'ancien entraîneur de l'Inter Milan Luigi Simoni est mort à 81 ans à Pise vendredi. "Il nous a quittés aujourd'hui, le 22 mai. Une date pas comme les autres, le jour le plus interiste de tous", écrit dans un communiqué l'équipe milanaise, dix ans jour pour jour après son sacre en Ligue des champions sous les ordres de José Mourinho et son triplé inédit en Italie.

Technicien à la longévité extraordinaire dans le métier - il a traversé quatre décennies sur les différents bancs italiens - Luigi Simoni ne s'était pas complètement remis d'un accident vasculaire cérébral subi il y a près d'un an. "Un grand homme du football nous a quittés", lui a rendu hommage le président de la Fédération italienne de "calcio" Gabriele Gravina dans un communiqué.

Serie A

Nouveau départ, première polémique : L'Inter songerait à envoyer son équipe réserve contre le Napoli

IL Y A 7 HEURES

"Cette association Simoni-Ronaldo restera à jamais dans le coeur de chacun"

Milieu de terrain ayant disputé 368 matches professionnels dont 187 en Serie A avec au passage une Coupe d'Italie remportée en 1962, Simoni est surtout retenu pour sa carrière d'entraîneur entamée dès 1974 sur le banc du Genoa. Sous sa direction, le club de Gênes accède dès la saison suivante à l'élite, la première des huit promotions décrochées par Simoni durant sa longue carrière.

Mais il est avant tout associé à l'Inter de Ronaldo, qu'il rejoint en 1997 en même temps que la star brésilienne. Dès leur première saison, le duo remporte la Coupe de l'UEFA en 1998 au Parc des Princes à l'issue d'une finale 100% italienne face à la Lazio (3-0). "Cette association Simoni-Ronaldo restera à jamais dans le coeur de chacun, et pas seulement dans celui des supporters de l'Inter", assure le club.

"C'était une relation paternelle, de bienveillance envers un footballeur spécial: Simoni aimait nous dire : "J'ai appris plus de lui que lui de moi cette saison-là". Une phrase qui dit beaucoup de la personne qu'il était", salue l'équipe nerazzurra.

Serie A

Et maintenant l'Italie : la Serie A reprendra le 20 juin

IL Y A UN JOUR
Serie A

Balotelli "n'a plus l'esprit" à Brescia selon son président

HIER À 11:59
Dans le même sujet
FootballSerie A
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.80
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

Gueye, Osimhen et Slimani parmi les finalistes pour le titre de meilleur joueur africain en L1

IL Y A 3 MINUTES

Vidéos récentes

Ligue 1

Tebas puissant, querelles et opium du peuple : Pourquoi le foot reprend partout sauf en France

00:06:36

Les plus lus

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

HIER À 15:03
Voir plus