C'est la première (grosse) mauvaise nouvelle pour Andrea Pirlo, intronisé nouvel entraîneur de la Juventus samedi dernier. Ce mercredi, la Vieille Dame a confirmé l'opération à l'épaule droite de Matthijs de Ligt, qui a traîné cette blessure comme un boulet pendant plusieurs matches en fin de saison. "L'opération a eu lieu à la clinique UPMC Salvator Mundi de Rome et elle s'est parfaitement déroulée", indique tout d'abord la Juve.

Serie A
Ribéry, capitaine et victorieux
IL Y A UN JOUR

Demiral de retour

Le défenseur néerlandais, certainement l'un des meilleurs joueurs de la Juve cette saison, sera ainsi absent trois mois. Il manquera donc le début de la saison prochaine, programmée officiellement le 19 septembre prochain. Un vrai coup dur pour Pirlo, qui pourra toutefois sur le retour de Merih Demiral, de retour après sa grave blessure au genou gauche. Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci seront également là, tout comme Daniele Rugani. Pour ce dernier, attention toutefois à un éventuel départ sur le mercato.

Matthijs de Ligt a disputé 29 matches de Serie A cette saison. L'ancien défenseur de l'Ajax Amsterdam a inscrit 4 buts et délivré une passe décisive.

Dybala ou Ronaldo : La Juve se prépare à un séisme cet été

Serie A
Beckham peut se frotter les mains : Higuain arrive à l'Inter Miami
11/09/2020 À 17:13
Serie A
L'Inter exclut la possibilité de recruter Messi
01/09/2020 À 20:17