Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : L'AC Milan et la Sampdoria dos à dos, l'Atalanta facile contre Parme

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/01/2020 à 18:46 GMT+1

SERIE A - Malgré l'entrée en jeu de Zlatan Ibrahimovic peu avant l'heure de jeu, l'AC Milan a été incapable de battre la Sampdoria (0-0) ce lundi lors de la 18e journée de Serie A. Le club lombard reste enlisé dans le milieu du classement. De son côté, l'Atalanta Bergame a dévoré Parme (5-0).

Zlatan Ibrahimovic in Milan-Sampdoria

Crédit: Getty Images

Zlatan Ibrahimovic est un joueur différent des autres, c'est vrai. Mais dans ce Milan là, il ne pourra certainement pas résoudre tous les problèmes. Entrée en jeu à la 54e minute face à la Sampdoria (0-0), ce lundi, le Suédois a bien tenté de changer les choses. En vain. Dans un collectif en grande difficulté et un Suso hué par les 60.000 personnes de San Siro, même Zlatan, attendu comme le Messie, est impuissant.
picture

"Claques aux coéquipiers ou "coups de pied aux fesses'' : Ibra est attendu comme un messie

Ibra s'est battu, mais...

Après l'humiliation de Bergame (5-0) subie avant les fêtes, les tifosi s'attendaient à une réaction d'orgueil de leur équipe. C'est raté. Malgré plusieurs occasions, les Rossoneri ont été incapables de trouver le chemin des filets. Un problème récurrent depuis le début de saison. Lors des trois derniers matches, l'équipe de Stefano Pioli n'a inscrit... aucun but.
picture

Zlatan Ibrahimovic, Milan-Sampdoria 2020

Crédit: Getty Images

Débarqué pour six mois (avec option pour prolonger d'une saison), Zlatan Ibrahimovic s'est certainement rendu compte de l'ampleur de sa tâche ce lundi après-midi. Le géant suédois, acclamé par le public de San Siro, a encouragé à de nombreuses reprises des joueurs en manque flagrant de confiance.
Le quasi quadragénaire était même à deux doigts d'ouvrir le score peu après son entrée mais sa tête était trop écrasée. Il a également délivré plusieurs caviars... mais ses coéquipiers n'ont pas su en profiter. Du haut de ses 38 ans, le numéro 21 milanais a parfois limité ses déplacements. Plutôt logique après plusieurs semaines d'inactivité. Mais qu'il soit arrêté ou en pivot, "Ibra" a semé la paniqué dans la défense de la Sampdoria.
Le club lombard, toujours emporté dans une chute sans fin, reste dans le ventre mou du classement (11e). De son côté, l'Atalanta Bergame a facilement disposé de Parme (5-0). La Dea profite ainsi du faux pas de la Roma, dimanche, contre le Torino (0-2), pour se rapprocher de la quatrième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité