Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juve bat la Fiorentina (3-0) grâce à Cristiano Ronaldo et Matthijs De Ligt

Arthur Merle

Mis à jour 02/02/2020 à 22:44 GMT+1

SERIE A - Grâce à deux penalties de Cristiano Ronaldo, inscrit aux 40e et 80e minutes, et une tête tardive de Matthijs de Ligt (91e), la Juventus a battu la Fiorentina (3-0) dimanche, lors de la 22e journée de Serie A. Les Turinois comptent trois points d'avance sur l'Inter.

Cristiano Ronaldo in gol in Juventus-Fiorentina

Crédit: Getty Images

La Juventus n'a pas été brillante mais est repartie de l'avant. Une semaine après sa défaite à Naples (2-1), la Vieille Dame a dominé la Fiorentina (3-0) dimanche, à l'Allianz Stadium. Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé sur penalty, a marqué lors d'une neuvième rencontre de rang en Serie A, égalant le record d'un certain David Trezeguet. Plus important encore, les Bianconeri comptent trois points d'avance sur l'Inter Milan, qui s'est imposée sur la pelouse de l'Udinese (0-2)).
Un premier penalty transformé avant la pause après une main de German Pezzella (1-0, 40e). Un deuxième en fin de match suite à une faute de Federico Ceccherini sur Rodrigo Bentancur (2-0, 80e). Cristiano Ronaldo pèse désormais 50 buts toutes compétitions confondues avec la Juventus et a égalé, dimanche, le record de David Trezeguet, en marquant au moins un but lors de neuf matches consécutifs de Serie A. Les stats de "CR7", qui a marqué 14 fois sur ses neuf derniers matchs, auront été le vrai attrait de cette rencontre de mi-journée.

Szczęsny fait le boulot en première

Car au-delà de ça, le champion d'Italie n'a pas livré le meilleur match de sa saison. En première période, Wojciech Szczęsny s'est employé devant Federico Chiesa (22e) et Pol Lirola (23e) pour éviter la mauvaise surprise. Avant l'ouverture du score, seul Rodrigo Bentancur avait inquiété Bartłomiej Drągowski (27e) pour les locaux. Au retour des vestiaires, ce ne fut guère mieux, et à quelques centimètres près, Marco Benassi aurait pu tout relancer (63e).
Mais les hommes de Maurizio Sarri ont fait parler leur efficacité et se sont même permis d'enfoncer le clou sur corner, Matthijs de Ligt étant récompensé de sa belle prestation (3-0, 91e). Au rayon des belles performances, la prestation pleine d'Adrien Rabiot, ovationné à sa sortie, est elle aussi à confirmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité