Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus ne perd pas de temps : Pirlo succède à Sarri

Enzo Guerini

Mis à jour 08/08/2020 à 20:16 GMT+2

SERIE A - Andrea Pirlo a été nommé en remplacement de Maurizio Sarri à la tête de la Juventus Turin a annoncé le club italien. L'ancien milieu de terrain de la Vielle Dame venait d'être intronisé entraîneur des U23 de la Juve. Il s'est engagé jusqu'en juin 2022.

Andrea Pirlo

Crédit: Getty Images

Il s'en est passé des choses en l'espace de 24 heures du côté de Turin. Après l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par l'Olympique Lyonnais vendredi, les dirigeants de la Juventus ont décidé de se séparer de leur entraîneur Maurizio Sarri samedi en début d'après-midi. Et quelques heures plus tard, la Vielle Dame a révélé le nom de son remplaçant : Andrea Pirlo.

Un bon choix ?

Depuis l'officialisation du licenciement de Sarri, plusieurs potentiels successeurs ont été évoqués dans la presse italienne : Inzaghi, Mancini, Zidane... Et c'est donc finalement l'ancien milieu de terrain qui hérite du poste. L'ancien milieu de terrain s'est engagé avec les Bianconeri jusqu'en juin 2022.
La Juventus n'aura donc pas traîné avant de trouver un remplaçant à Maurizio Sarri. Mais le choix de nommer Pirlo peut interroger. L'Italien n'a jamais eu une expérience d'entraîneur avec une équipe professionnelle : il venait tout juste d'être nommé à la tête des U23 de la Vieille Dame. Le temps dira si les dirigeants turinois ont fait le bon choix. Mais le pari reste risqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité