La Lazio continue de s’accrocher. Menée au score pour la deuxième rencontre de suite, la formation de Simone Inzaghi a encore su renverser la vapeur pour s’imposer sur la pelouse du Torino (1-2) mercredi soir, lors de la 29e journée de Serie A. Le club romain reste à quatre points de la Juventus, qui a dominé le Genoa dans la foulée (1-3). Le Toro reste de son côté 13e.

Serie A
De sans contrat à buteur en C1 : l'incroyable histoire d'Akpa-Akpro
22/10/2020 À 21:58

La Lazio continue d’être poussive mais reste en vie. Renversé à Bergame pour sa reprise (3-2), mené et obligé de faire la différence dans la dernière demi-heure contre la Fiorentina samedi (2-1), le dauphin de la Juventus à une nouvelle fois été malmené mardi. Coupable d’une main dans la surface, Ciro Immobile a permis à Andrea Belotti d’ouvrir le score sur penalty (1-0, 5e). Maladroit ensuite (23e, 37e), l’international italien a bien cru vivre une soirée cauchemar.

Le Toro a mené… puis s’est éteint

Mais, sans être brillante, la Lazio a su profiter de la grande passivité des locaux, visiblement surpris par leur ouverture du score si précoce. Dès le retour des vestiaires, Immobile a profité d’un service de Luis Alberto pour marquer d’une frappe croisée du gauche (1-1, 48e) et remettre les siens dans le droit chemin, comme face à la Viola. Peu dangereux ensuite, les protégés d’Inzaghi ont pris l’avantage sur une frappe déviée de Marco Parolo (1-2, 73e), avant de gérer tranquillement.

Trois points extrêmement précieux avant la réception du Milan AC, samedi (21h45), dans une rencontre qui sera une nouvelle fois décisive pour le titre. Les Biancocelesti devront toutefois se passer d’Immobile et Felipe Caicedo pour ce choc, les deux attaquants ayant écopé d’un carton jaune synonyme de suspension au prochain match. Pour le Torino, qui aura encore l’occasion de jouer l’arbitre pour le Scudetto sur la pelouse de la Juve samedi (17h15), il s’agira de montrer un autre visage. Le 18e place n’est qu’à six points…

Ligue des champions
Malgré Haaland, le Borussia boit la tasse à Rome
20/10/2020 À 18:50
Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22