Naples a attendu la dernière minute pour battre l'Udinese 2-1 dimanche lors de la 34e journée du championnat d'Italie, qui a vu la Spal, battue par Brescia, être officiellement reléguée en Serie B. Il n'y a plus grand chose à gagner ni à perdre en Serie A pour les hommes de Gennaro Gattuso, déjà qualifiés pour la Ligue Europa grâce à leur victoire en Coupe d'Italie et qui ont peut-être aussi un peu la tête à Barcelone, où ils joueront dans moins de trois semaines leur 8e de finale retour de Ligue des Champions.

La bataille pour la 5e place fait rage

Ligue des champions
Setién sur Messi : "Il a reçu un gros coup, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème"
08/08/2020 À 22:38

En tous cas, après un 2-2 face à l'AC Milan et un 1-1 contre Bologne, ils sont passés près d'un troisième match nul d'affilée, évité dans la cinquième minute du temps additionnel grâce à une frappe superbe de Politano. Auparavant, le but de l'Udinese avait été inscrit par De Paul (22e) et Naples avait répondu via Milik (31e).

Au classement, Naples reste 6e à deux points de l'AS Rome (5e), accrochée à domicile par l'Inter (2-2), et à la même hauteur que l'AC Milan (7e), les deux équipes qui se disputent l'autre billet direct pour les poules de la C3. Tout en bas du tableau, Brescia (19e) a battu la Spal (2-1), ce qui condamne officiellement l'équipe de la ville de Ferrare à un retour en Serie B après trois saisons dans l'élite.

Ligue des champions
L'antisèche : Quand Messi est comme ça, tous les espoirs sont permis
08/08/2020 À 21:59
Ligue des champions
Sourire retrouvé et billet validé : le Barça est toujours vivant
08/08/2020 À 21:00