Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Naples bat l'Udinese in extremis, la Spal en Serie B

ParAFP

Mis à jour 20/07/2020 à 02:18 GMT+2

SERIE A - Il a fallu attendre les tous derniers instants pour que Naples batte l'Udinese et mettre fin à sa mauvaise série (2-1). Battue par Brescia (2-1), la SPAL sera en Serie B la saison prochaine.

La gioia di Matteo Politano, Napoli-Udinese, Serie A 2019-2020, Getty Images

Crédit: Getty Images

Naples a attendu la dernière minute pour battre l'Udinese 2-1 dimanche lors de la 34e journée du championnat d'Italie, qui a vu la Spal, battue par Brescia, être officiellement reléguée en Serie B. Il n'y a plus grand chose à gagner ni à perdre en Serie A pour les hommes de Gennaro Gattuso, déjà qualifiés pour la Ligue Europa grâce à leur victoire en Coupe d'Italie et qui ont peut-être aussi un peu la tête à Barcelone, où ils joueront dans moins de trois semaines leur 8e de finale retour de Ligue des Champions.

La bataille pour la 5e place fait rage

En tous cas, après un 2-2 face à l'AC Milan et un 1-1 contre Bologne, ils sont passés près d'un troisième match nul d'affilée, évité dans la cinquième minute du temps additionnel grâce à une frappe superbe de Politano. Auparavant, le but de l'Udinese avait été inscrit par De Paul (22e) et Naples avait répondu via Milik (31e).
Au classement, Naples reste 6e à deux points de l'AS Rome (5e), accrochée à domicile par l'Inter (2-2), et à la même hauteur que l'AC Milan (7e), les deux équipes qui se disputent l'autre billet direct pour les poules de la C3. Tout en bas du tableau, Brescia (19e) a battu la Spal (2-1), ce qui condamne officiellement l'équipe de la ville de Ferrare à un retour en Serie B après trois saisons dans l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité