Getty Images

La nouvelle vie de Thiago Motta débute au Genoa

La nouvelle vie de Thiago Motta débute au Genoa

Le 22/10/2019 à 16:17Mis à jour Le 22/10/2019 à 20:16

SERIE A - Thiago Motta va connaître sa première expérience sur un banc de touche professionnel. Comme attendu, l'ancien milieu de terrain est devenu ce mardi le nouvel entraîneur du Genoa. Passé par le PSG, d'abord comme joueur puis comme coach des U19 du club parisien, il aura pour mission de relever l'actuel 19e de Serie A.

En quête d'un premier banc professionnel, Thiago Motta ne s'attendait probablement pas à l'obtenir si rapidement. Parti du PSG en juillet dernier après sept saisons, d'abord en tant que joueur puis comme entraîneur des moins de 19 ans, l'ancien milieu de terrain est devenu, ce mardi, le nouveau coach du Genoa. Il remplace Aurelio Andreazzoli, écarté après un début de saison catastrophique et une défaite cinglante à Parme (5-1) dimanche dernier.

Motta passe actuellement ses diplômes

Passé par le Genoa lors de la saison 2008-2009, Motta retrouve donc le Grifone après plus de dix ans. Intrigué par le profil d'entraîneur de son ancien joueur, Enrico Preziosi, le président du Genoa, a décidé de lui accorder sa chance. Toutefois, il devra le faire assister par un adjoint possédant ses diplômes, Thiago Motta les passant actuellement du côté de Coverciano (le Clairefontaine italien, NLDR).

L'ancien Parisien débutera sa nouvelle aventure dès samedi lors de la réception de Brescia (20h45). Quatre jours plus tard, ce sera (déjà) le tour de la Juventus (30 octobre, 21h) à l'Allianz Stadium. Bienvenue dans la cour des grands.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0