Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Ronaldo forfait pour Atalanta-Juventus selon Sarri

ParAFP

Mis à jour 22/11/2019 à 20:19 GMT+1

SERIE A - Cristiano Ronaldo, blessé à un genou, est forfait pour le match Atalanta-Juventus Turin ce samedi après-midi (13e journée).

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Cristiano Ronaldo a déclaré forfait pour le match de championnat italien samedi contre l'Atalanta Bergame, a indiqué vendredi soir la Juventus. "Le problème c'est que mardi Cristiano, au retour du match en sélection nationale (dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro-2020, ndlr) avec le Portugal, a dit que cela s'était bien passé pour le premier match mais moins bien lors du deuxième", avait expliqué un peu plus tôt l'entraîneur Maurizio Sarri.
Dans la soirée, son absence a été confirmée via la publication du groupe convoqué pour le match de Serie A. Après ces constatations, "nous avons élaboré un programme pour lui et maintenant, l'objectif est le match de mardi (prochain) contre l'Atletico Madrid", avait poursuivi Sarri. Revenant sur le remplacement de Ronaldo avant l'heure de jeu par Dybala contre l'AC Milan le 10 novembre, qui avait irrité la star portugaise, Sarri a répété qu'"il n'y a pas besoin d'explications".
"J'entraîne depuis les années 90 et les réactions aux changements (de joueur) étaient les mêmes chez les amateurs et parfois bien pire". "A certains moments, il faut laisser le joueur décompresser", a encore indiqué l'entraîneur. Sarri a par ailleurs déploré n'avoir pas encore récupéré la totalité de ses joueurs après les matches de qualification pour le Mondial-2022, notamment Cuadrado "revenu seulement hier, un peu mal en point" après avoir "pris un coup dans le dos".

"L'Atalanta, c'est comme aller chez le dentiste"

"Matuidi a encore un peu de douleur mais est disponible. Lui de toutes façons, de par son tempérament, il est habitué à dépasser la douleur", a encore noté Sarri.
picture

Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin.

Crédit: Getty Images

Sur l'Atalanta Bergame, il a estimé que c'est une équipe "agressive et intense avec en outre de grandes qualités techniques. Et ce n'est pas un hasard si c'est elle qui s'illustre le plus en championnat". Avant d'ajouter : "comme a dit Guardiola, contre l'Atalanta, c'est comme aller chez le dentiste, tu peux en sortir bien mais en ayant mal. Surtout chez eux ce n'est jamais simple".
A propos de la Juve, il a estimé que le groupe "progresse mais pas de façon constante: on a eu des hauts et des bas". "Cette équipe a encore des marges de progression, pas seulement sur la base des idées de l'entraîneur, mais aussi en se basant sur les caractéristiques des joueurs", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité