Neuf ans après, la Roma change de propriétaire. La Louve a officialisé un accord signé entre James Pallotta, l'actuel président du club, et Dan Friedkin, président et directeur général du groupe américain Friedkin. Des procédures juridiques doivent encore être menées mais la cession du club devrait être effective à la fin du mois d'août. Dans son communiqué, l'AS Roma précise le coût total de l'opération est estimé à 591 millions d'euros.

Serie A
Deux caviars et surtout un chef d'œuvre à savourer : Ribéry a encore frappé
26/09/2020 À 21:14
Je suis sûr qu'ils seront de grands propriétaires futurs pour l'AS Roma

Ce changement de propriétaire permettra sans doute de donner un nouveau souffle à l'AS Roma. James Pallotta s'est d'ailleurs réjoui de cet accord trouvé. "Au cours des derniers mois, Dan et Ryan Friedkin ont fait preuve d'un dévouement total pour finaliser cet accord et diriger le Club de manière positive. Je suis sûr qu'ils seront de grands propriétaires futurs pour l'AS Roma" a-t-il déclaré dans le communiqué publié par le club romain.

Le prochain propriétaire du club Dan Friedkin s'est lui aussi exprimé sur cet accord : "Nous tous, au Friedkin Group, sommes heureux d'avoir pris les mesures nécessaires pour faire partie de cette ville et de ce club emblématiques. Nous sommes impatients de conclure l'achat le plus rapidement possible et de nous immerger dans la famille AS Roma." Si le rachat du club est bien effectif à la fin du mois d'août, l'AS Roma pourra alors être active sur le marché des transferts, qui prend exceptionnellement fin le 5 octobre prochain.

Serie A
Une victoire et un carton offensif : l'Atalanta repart sur les mêmes bases
26/09/2020 À 15:32
Serie A
"Le Covid a le courage de me défier... Mauvaise idée" : la réaction mythique d'Ibra
24/09/2020 À 14:57