Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça chauffe entre le Chili et l'Inter à cause de la blessure de Sanchez

ParAFP

Publié 12/11/2020 à 23:58 GMT+1

SERIE A - Reinaldo Rueda, le sélectionneur du Chili, a frontalement accusé l'Inter Milan d'avoir fait jouer Alexis Sanchez blessé. De son côté, le club lombard a renvoyé la faute sur la sélection sud-américaine.

Alexis Sanchez

Crédit: Getty Images

Le sélectionneur du Chili, Reinaldo Rueda, s'en est pris jeudi à l'Inter Milan après la blessure d'Alexis Sanchez et a demandé aux clubs européens de respecter le travail de son staff, des propos qualifiés d'"inacceptables" par le club lombard. Reinaldo Rueda a regretté que l'Inter ait fait jouer Sanchez "45 minutes puis 90" lors des derniers matches du club, malgré les problèmes physiques constatés lors des précédentes rencontres du Chili en octobre.
Nous ne sommes plus à l'époque coloniale
"J'aurais aimé que l'Inter écoute Alexis quand il est revenu et prenne soin de lui, comme nous l'avons fait, a déclaré le sélectionneur du Chili lors d'une conférence de presse à la veille du match contre le Pérou à Santiago, comptant pour les qualifications au Mondial 2022. Nous ne sommes plus à l'époque coloniale." "Avec tout le respect que j'ai pour les clubs européens, j'aimerais qu'ils prennent mieux soin des joueurs et qu'ils nous respectent comme nous les respectons", a-t-il ajouté.
Quelques heures plus tard, l'Inter a répondu dans un communiqué, qualifiant ces déclarations d'"inacceptables, offensantes et non conformes à la réalité". Alexis Sanchez "a eu des problèmes physiques à quasiment chaque convocation avec son équipe nationale", a ajouté le club, qui s'est dit "attentif à la santé de ses joueurs".
Avec un seul point gagné lors des deux premiers matches, Rueda se retrouve sous pression dans ces qualifications. Le Chili affronte le Pérou vendredi et le Venezuela quatre jours plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité