150 000 euros d'amende et sept mois de suspension pour son président : le club romain connait sa sanction ! Les dirigeants de la Lazio ont été accusés à la mi-février de ne pas avoir alerté leurs autorités locales de santé après les tests positifs de huit "membres" du club (sans distinction entre joueurs ou encadrement), fin octobre à la veille d'un match de Ligue des champions à Bruges, puis début novembre avant un autre match de C1 à Saint-Pétersbourg.
La Fédération reproche aussi à la Lazio de "ne pas avoir empêché" trois joueurs de participer à un entraînement collectif le 3 novembre, malgré un test positif la veille. La Lazio aurait, en outre, aligné en championnat des joueurs qui auraient dû se trouver dans "une période d'isolement obligatoire (...) d'au moins dix jours". Cela concerne un joueur utilisé lors de Torino-Lazio (3-4) le 1er novembre et un autre convoqué pour Lazio-Juventus (1-1) le 8 novembre, selon la Fédération, qui ne cite pas le nom des joueurs en question.
Serie A
La Lazio composte son billet pour la Ligue Europa
IL Y A UN JOUR
La décision du tribunal fédéral ne suit pas le réquisitoire du procureur, qui avait demandé une amende de 200 000 euros, 13 mois de suspension pour M. Lotito et 16 mois pour les médecins.
Serie A
Giroud buteur, Milan reprend le fauteuil de leader
24/04/2022 À 20:42
Serie A
Une démonstration et la Roma s'offre le derby
20/03/2022 À 18:58