Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie / AS Roma : Zaniolo encore victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou

Clément Lemaître

Publié 08/09/2020 à 11:15 GMT+2

SERIE A - Neuf mois après avoir été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit, Nicolo Zaniolo a contracté la même blessure, mais sur le côté gauche cette fois-ci, lundi soir lors du déplacement de l'Italie aux Pays-Bas pour le compte de la Ligue des nations.

Nicolò Zaniolo

Crédit: Getty Images

Décidément, l'année 2020 sera à oublier pour Nicolo Zaniolo. Après un contact avec le Néerlandais Donny Van de Beek juste avant la pause, le milieu offensif romain s'est écroulé sur la pelouse de la Johan Cruijff ArenA, lundi soir, à l'occasion du match de Ligue des nations entre les Pays-Bas et l'Italie (0-1). Au lendemain de la victoire de la Squadra Azzurra, la Roma a indiqué, sur son site officiel, que son joueur de 21 ans souffrait d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Son opération est programmée ce mercredi.
Selon Sky Sports, Nicolo Zaniolo ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant la fin février 2021. En janvier dernier, le Romain avait déjà été victime d'une blessure similaire au genou droit qui l'avait écarté des terrains pendant six mois. Le milieu international italien (6 sélections) avait effectué son retour le 5 juillet dernier sur la pelouse de Naples (défaite 1-2) avant de conclure la saison de Serie A jusqu'au 1er août. Son retour en forme lui avait valu une nouvelle convocation de Roberto Mancini avec la sélection italienne. Mais désormais, Nicolo Zaniolo doit une nouvelle fois tout recommencer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité