Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lazio Rome domine Naples (2-0) et se rapproche du haut de tableau

Sebastien Ferreira

Mis à jour 20/12/2020 à 23:14 GMT+1

SERIE A - Naples manque l'occasion de recoller au podium après sa défaite sur la pelouse de la Lazio Rome (2-0) dimanche. Les Laziale ont refusé le jeu pour mieux punir des Napolitains qui n'ont pas montré grand chose. Naples reste cinquième, deux points devant les Romains, 8es.

Ciro Immobile (Lazio Rom) erzielt den Führungstreffer gegen Napoli

Crédit: Getty Images

L'écart se resserre dans la course à l'Europe en Serie A. La Lazio a empoché, au bout de l'ennui, un précieux succès face à Naples (2-0) en clôture de la 13e journée. L'efficacité incarnée par Ciro Immobile et Luis Alberto a mis les Laziale à l'abri, eux qui ont passé le plus clair de leur temps à faire déjouer des Napolitains décimés en attaque. 5es, les hommes de Gennaro Gattuso voient ceux de Simone Inzaghi revenir à deux petits points, tandis que le podium s'éloigne.
Le Napoli n'a, de toute manière, pas la prétention de taquiner la Juventus, troisième qui a désormais quatre points d'avance au classement. Et sans Dries Mertens, Lorenzo Insigne et Victor Osimhen, elle ne pouvait pas espérer grand-chose au stade Olympique de Rome ce dimanche soir. Les Azzurri n'ont jamais mis de rythme, avec un Andrea Petagna malmené par la défense à 3 romaine. Il n'y a qu'en milieu de première période qu'un léger frisson a parcouru l'échine de la Lazio. Pepe Reina s'est appliqué à bien détourner la frappe de Fabian Ruiz aux 16 mètres (18e). Puis il a renvoyé le centre-tir de Piotr Zielinski (19e), actif mais désorienté dans le cœur du jeu.

La Lazio a puni les erreurs napolitaines

Dans le même temps, les Biancocelesti ont été chirurgicaux. Ciro Immobile, mis sur orbite par Adam Marusic, a parfaitement croisé sa tête pour trouver le petit filet de David Ospina (9e, 1-0). Luis Alberto lui a emboîté le pas après la mi-temps, décalé par ce même Immobile. A l'entrée de la surface, l'Espagnol a ouvert son pied droit pour une frappe parfaitement placée (56e, 2-0). Personne n'a répondu en face. Sûrement pas l'ailier Matteo Politano, transparent et sorti juste avant le deuxième but. Pas non plus le latéral Mario Rui, coupable d'une perte de balle évitable qui a amené le but de Luis Alberto.
Les deux Napolitains ont symbolisé les maux d'une équipe sans créativité, presque en manque de confiance alors qu'elle restait sur trois victoires en championnat. Hormis une tête trop molle de Nikola Maksimovic au point de penalty, facilement arrêtée par Reina (77e), le Napoli n'a rien proposé offensivement en seconde période. Elle a même perdu Hirving Lozano, motivé mais maladroit, sur une blessure à la cheville gauche. Comme si les attaquants napolitains n'étaient pas déjà assez nombreux à l'infirmerie. Heureusement, il ne reste au Napoli qu'une réception du Torino, 18e, avant la trêve hivernale. La Lazio, 8e à trois points du top 4, se déplacera mercredi chez le leader invaincu mais décimé par les blessures : l'AC Milan. L'occasion de frapper un grand coup pour acter sa remontée au classement.
picture

"Loving Maradona" : ne manquez pas le documentaire événement, lundi sur Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité