Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Lazio suspectée d'avoir enfreint le protocole sanitaire et risque de lourdes sanctions

Clément Lemaître

Publié 04/11/2020 à 15:26 GMT+1

SERIE A - Ciro Immobile, positif au coronavirus, Lucas Leiva et Thomas Strakosha, désignés comme cas contacts il y a encore une semaine, ont joué dimanche lors de Torino-Lazio Rome (3-4). Mais pour le déplacement du club romain sur la pelouse du Zenit Saint-Petersbourg en C1, les trois joueurs ont été déclarés positifs. La fédération italienne a ouvert une enquête et la Lazio risque gros.

Ciro Immobile

Crédit: Getty Images

L'affaire fait grand bruit en Italie. Ciro Immobile, positif au Covid-19 contre Bruges le 27 octobre, Lucas Leiva et Thomas Strakosha, désignés comme cas contacts il y a encore une semaine, ont participé à la victoire de la Lazio Rome dimanche dernier sur le terrain du Torino (4-3). Mais stupeur ce mercredi : les trois joueurs ont été déclarés positifs au coronavirus pour le match de Ligue des champions que le club romain va disputer ce mercredi sur la pelouse du Zenit Saint-Petersbourg.
De son côté, le club romain affirme qu'il s'agit de faux positifs. Dans un communiqué, la fédération italienne a annoncé avoir "ouvert une enquête envers la Lazio pour constater d'éventuelles violations aux protocoles sanitaires pour contenir l'épidémie de Covid-19". Cette affaire pourrait aller très loin : selon La Gazzetta dello Sport, l'actuel dixième de Serie A risquerait une rétrogradation administrative. Les prochaines heures s'annoncent décisives pour la Lazio.
picture

Messi et Mbappé hors du coup, la surprise Marquinhos : Voici le top 10 de notre Ballon d'Or 2020

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité