Serie A • 31e Journée
  • 2nde période
  • AC Milan
  • Genoa
  • ÇalhanogluKrunic
    88'
  • StrootmanBehrami
    83'
  • CassataPandev
    74'
  • ScamaccaShomurodov
    74'
  • BennacerTonali
    74'
  • Scamacca (c.s.c.)
    68'
  • LeãoMandzukic
    63'
  • SaelemaekersDíaz
    63'
  • Kalulu KyatengwaDalot
    62'
  • DestroPjaca
    57'
  • GhiglioneBiraschi
    57'
  • 1ère période
  • AC Milan
  • Genoa
  • Destro
    37'
  • Goldaniga
    26'
  • Rebic
    13'
avant-match

Milan AC - Genoa

Serie A - Suivez en live la rencontre de Football opposant AC Milan et Genoa. Ce match se déroule le 18 avril 2021 et débute à 12:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stefano Pioli et Davide Ballardini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AC Milan et Genoa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AC Milan, ainsi que celle pour Genoa. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:28 

Merci de nous avoir suivis et à très vite sur Eurosport.fr.

14:28 

Grâce à cette victoire, l'AC Milan revient à 8 points du leader de la Serie A, l'Inter.

14:22

VICTOIRE 2-1 DE L'AC MILAN !

90e+1

3 minutes de temps additionnel.

90e+1 

Centre vers Pjaca finalement repris par Pandev de volée. Le ballon est repoussé devant Donnarumma.

89e 

Pjaca repique dans l'axe et frappe ras de terre mais sa tentative est contrée. Les Milanais subissent en cette fin de match.

88e

Calhanoglu laisse sa place à Krunic pour le Milan.

87e

Quelle action ! Kjaer et Tomori sauvent de justesse sur leur ligne deux frappes des Génois Masiello et Behrami dans la surface alors que Donnarumma s'était troué.

85e 

Calhanoglu emmène un contre pour l'AC Milan, il donne à Hernandez qui espérait un corner mais ne l'obtient pas.

84e

Strootman a cédé sa place à Behrami pour le Genoa.

84e 

Le ballon est dégagé par la défense milanaise.

83e 

Corner pour le Genoa, le premier de la seconde période.

83e

Calhanoglu reçoit un bon ballon en retrait à l'entrée de la surface et décoche une frappe puissante. mais Perin sort la parade et peut relancer son équipe.

81e 

C'est frappé direct mais Perin est attentif et s'empare du ballon en deux temps.

80e 

Faute sur Theo Hernandez et coup franc sur la gauche de la surface pour Milan.

79e 

Pjaca enroule une frappe dans la surface mais manque le cadre. Le Croate étéait démarqué et avait trouvé une bonne position de tir.

77e 

Centre totalement manqué de Strootman, directement en sortie de but.

74e

Nouveau changement pour l'AC Milan avec la sortie de Benacer remplacé par Tonali. Shomurodov prend, lui, la place de Scamacca pour le Genoa, et Pandev entre à la place de Cassata.

73e 

Donnarumma prend des risques en tardant à relancer. Scamacca l'avait bien pressé.

68e

BUT pour l'AC Milan ! Mandzukic surgit au premier poteau sur ce corner, mais manque le ballon, qui heurte le dos de Scamacca. L'attaquant du Genoa trompe son propre gardien avec ce csc et Milan mène de nouveau à la marque 1-2 !

68e 

Centre de Kessié contré et dévié en corner.

67e 

Bonne prise de balle aérienne pour Perin.

66e 

Pjaca résiste à Bennacer sur un contre mais le nouvel entrant du Genoa, esseulé, ne peut conserver la balle. Le Milan part alors en contre et s'offre un corner.

64e

Changements pour l'AC Milan avec le retour de Mandzukic sur les terrains. Dalot fait aussi son apparition, tout comme Diaz. ils remplacent respectivement Leao, Kalulu et Saelemaeckers.

62e

Simon Kjaer était tout près de redonner l'avantage au Milan sur corner, mais sa tête est trop décroisée.

61e 

Scamacca se retrouve dans l'axe et tente sa chance de loin, alors que Cassata était seul sur sa gauche. Le tir de l'attaquant du Genoa finit en sortie de but.

60e 

Saelemaeckers repique dans l'axe et essaye de jouer avec Kessié dans un petit espace. Mais les deux Milanais se gênent et la défense génoise dégage.

58e 

Pour son premier ballon, Pjaca dribble dans la surface et tente d'enrouler sur la gauche. Son tir finit en sortie d ebut, bien qu'il ait réclamé un corner.

57e

Changements pour le Genoa : entrée de Pjaca pour Destro et Biraschi à la place de Ghiglione.

56e 

Kessié reçoit un ballon à 20m du but du Genoa et frappe directement. mais son ballon passe loin de la cage de Perin.

54e 

Milan enchaîne les offensives sur la cage de Perin. Sans succès pour le moment mais les Rossoneri sont agressifs.

53e 

Calhanoglu ne lève pas assez son ballon et la défense dégage au premier poteau.

52e 

Nouveau coup franc pour les Rossoneri, à gauche de la surface cette fois-ci.

50e 

Calhanoglu frape fort dans le mur et Zajc reste à terre après avoir reçu le ballon dans les côtes.

50e 

Coup franc dans l'axe aux 30m obtenu par l'AC Milan.

48e

Oh quelle occasion pour Ante Rebic ! Le une-deux entre Kalulu et Saelemaeckers sur la droite emmène toute la défense. Kalulu centre à terre vers Rebic qui envoie une frappe totalement manquée bien au-dessus du but de Perin. Quel raté pour le buteur croate !

47e 

Scamacca s'échappe dans le couloir gauche et centre. Mais personne n'est là pour couper la trajectoire. Donnarumma peut capter et relancer.

46e

C'est reparti à Milan ! Début de la seconde période !

13:18 

Mi-temps à San Siro ! 1-1 au terme des 45 premières minutes. Rebic avait ouvert le score avant que Destro ne permette au Genoa de revenir à la marque.

45e 

Hernandez combine avec Saelemaeckers qui se retourne pour frapper enroulé. Son tir est dévié en corner. Perin s'impose dans les airs pour soulager sa défense.

43e 

Ante Rebic se retrouve dans la même position que sur son but, mais le Croate est cette fois-ci plus serré par la défense qui contre son tir du gauche.

41e 

Rebic se défait de son défenseur et adresse un bon centre à Leao. Mais un défenseur génois devance l'attaquant portugais.

37e

BUT de Destro ! Le Genoa ne semble avoir aucune chance de marquer depuis le début du match, sauf sur coup de pied arrêté. Et c'est magnifiquement illustré par une tête de Mattia Destro, qui s'est joué de Tomori, au niveau du point de penalty sur ce corner. Le ballon est parfaitement décroisé et Donnarumma ne peut rien faire. Le Genoa recolle à 1-1 !

Mattia Destro esulta dopo il gol dell'1-1 in Milan-Genoa, Serie A 2020-21, Getty Images
36e 

Deuxième corner de ce match pour le Genoa.

35e 

Leao est recherché par-dessus la défense, dans la surface. L'attaquant milanais finit à terre en retombant lourdement sur le bassin. Il se relève finalement et le jeu peut reprendre.

34e 

Le corner est joué à deux et ne donne rien pour les Rossoneri.

33e 

Ghiglione se retrouve en possession du ballon et centre mais c'est capté sans difficulté par Donnarumma. Derrière, le portier milanais lance un contre et Rebic voit son centre dévié en corner.

32e 

Bon centre du Genoa depuis la gauche dans la surface, mais le ballon est dégagé de la tête vers Badelj qui tente de reprendre en demi-volée. Son tir s'envole dans les gradins.

29e 

Très bon ballon en profondeur pour Destro qui se retrouve sans défenseur sur l'aile droite. L'attaquant du Genoa tente sa chance dans un angle très fermé et Donnarumma repousse. Kjaer se jette pour empêcher le Génois de reprendre le ballon et se fait mal. Mais rien de grave pour l'ancien défenseur lillois.

26e

Gros contact entre Goldaniga et Bennacer. Carton jaune pour le défenseur du Genoa, en retard sur ce tacle.

25e 

Kessié récupère un ballon au milieu de terrain. Rebic est trouvé sur le côté gauche mais le centre du croate est repoussé par la défense génoise.

23e

Pour le moment, l'AC Milan tient le ballon avec 63% de possession de balle. 4 tirs pour les Rossoneri contre 0 tentatives pour le Genoa. Milan domine au score et sur le terrain.

19e

Calhanoglu est trouvé à l'entrée de la surface, il décale un très bon ballon sur sa droite pour Leao. L'attaquant du Milan glisse en armant et sa frappe est détournée par Perin. Première vraie occasion pour Leao, qui avait touché très peu de ballons depuis le début de la rencontre.

17e 

Les Génois obtiennent le premier corner de la rencontre. C'est frappé au premier poteau et dégagé par la défense.

16e 

Mauvais dégagement de Donnarumma, directement en touche pour le Genoa.

13e

BUT de Rebic pour le Milan ! Sur un coup franc de Theo Hernandez repoussé par le mur, le Croate est à la retombée du ballon à l'entrée de la surface, sur la gauche. Ante Rebic adresse une frappe croisée puissante qui vient tromper Perin. L'AC Milan mène 1-0 !

Ante Rebic
12e 

Saelemaeckers est bousculé aux abords de la surface. Le coup franc est bien placé pour les Rossoneri, légèrement excentré sur la droite.

10e 

Après 10 minutes de jeu, aucune réelle occasion pour le moment de part et d'autre.

9e 

Ghiglione tente de combiner avec Zajc mais Hernandez coupe bien la transmission. Le contre milanais est lancé et Kessié est stoppé avec une faute.

8e 

Scamacca manque son une-deux et Donnarumma peut relancer pour l'AC Milan.

7e 

Le Genoa infiltre pour la première fois le camp milanais. Il Grifone perd la possession mais maintient un bon pressing et récupère le ballon.

5e 

Belle ouverture de Kjaer vers Calhanoglu. Le numéro 10 rossonero centre en retrait, personne ne coupe la trajectoire du ballon qui file jusqu'à Hernandez. Mais la frappe du latéral français est trop écrasée et trop croisée. Le ballon termine en 6m.

3e 

Première intervention de l'arbitre sur un duel. Rebic a pris un coup de coude de Ghiglione dans les airs. Le Croate fait signe qu'il va bien et le jeu reprend.

2e 

Les Milanais obtiennent rapidement deux touches dans le camp du Genoa et mettent de suite la pression sur les Génois.

12:30

C'est parti !

12:28 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de San SIro.

12:18

Concernant les absents du jour, l'AC Milan devra se passer d'Ibrahimovic (suspendu), Calabria (genou) et Maldini (lésion musculaire). Tandis que Criscito (cartons jaunes), Pellegrini (lésion musculaire) et Zappacosta (lésion musculaire) ne disputeront pas la rencontre, dans les rangs du Genoa

12:04 

Victime d'une blessure à la cuisse gauche, Mario Mandzukic n'a joué que cinq matches, dont un en tant que titulaire, depuis son arrivée à l'AC Milan en janvier dernier. Ainsi, l'attaquant international croate a décidé de renoncer à son salaire du mois de mars (environ 300.000 euros selon la presse italienne). Cette somme devrait être reversée à la fondation de l'AC Milan.

12:01 

Chez Il Grifone, l'entraîneur Davide Ballardini a désigné le 11 suivant pour débuter la partie : Perin - Goldaniga, Radovanovic, Masiello - Ghiglione, Zajc, Badelj, Strootman, Cassata - Scamacca, Destro.

11:48 

Après avoir écopé d'un carton rouge lors du dernier match, Zlatan Ibrahimovic ne fait donc pas partie du 11 aligné par Stefano Pioli pour l'AC Milan : Donnarumma - Kalulu, Kjaer, Tomori, Hernandez - Saelemaeckers, Kessié, Calhanoglu, Bennacer, Rebic - Leao.

11:37 

Éliminé en huitièmes de finale d'Europa League par Manchester United, l'AC Milan n'a plus perdu depuis, en s'imposant contre la Fiorentina et Parme, et en accrochant le match nul face à la Sampdoria. Quant aux Génois, ils n'ont remporté qu'un seul match sur leurs 9 dernières rencontres de Serie A, et ont perdu (3-1) sur la pelouse de la Juventus, la semaine dernière.

11:00 

Dauphin de l'Inter (1er, 74pts) au classement de la Serie A, l'AC Milan (2e, 63) part logiquement favori contre le Genoa, 13e du championnat italien. Mais les Rossoneri accuse encore un retard de 11 points sur le leader, à 8 journées de la fin de la saison. Le Genoa, de son côté, navigue dans le ventre mou du classement, avec 7 points d'avance sur le premier relégable.

10:57 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la rencontre entre l'AC Milan et le Genoa, dans le cadre de la 31e journée de Serie A. Coup d'envoi à 12h30 à San Siro !