Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Chelsea : La Juventus Turin aurait un accord de principe avec Olivier Giroud

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 11/09/2020 à 11:13 GMT+2

TRANSFERTS - En quête d'un attaquant pour remplacer Gonzalo Higuain, qui va s'engager avec l'Inter Miami en MLS, la Juventus a deux priorités : Edin Dzeko (AS Rome) et Luis Suarez (FC Barcelone). Mais en cas de complications, la Vieille Dame a un plan C : Olivier Giroud.

Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Andrea Pirlo commence à trouver le temps long. Désireux de recruter un nouvel attaquant, le coach de la Juventus n'a toujours pas obtenu gain de cause. Simple question de temps, mais quand même. Dans l'idéal, Pirlo aimerait avoir sa nouvelle recrue la semaine prochaine, soit à l'aube de la reprise de la Serie A le week-end du 19 septembre. Ce mardi, les Bianconeri ont au moins le mérite d'avoir réglé le dossier Gonzalo Higuain : un accord a été trouvé pour une indemnité de départ et le Pipita va rejoindre l'Inter Miami en MLS, où évolue depuis peu un certain Blaise Matuidi.

Giroud a déjà un accord de principe

Pour le remplacer, la Juve a deux pistes prioritaires. La première mène à Edin Dzeko. Si l'AS Rome ne souhaite pas vendre son capitaine, ce dernier a un accord avec la Vieille Dame depuis plusieurs semaines. Pas de bras de fer à prévoir, puisque le Bosnien et sa famille se sentent très bien dans la ville étenrelle. Mais si les Giallorossi parviennent à trouver un accord avec le Napoli pour Arkadiusz Milik, qui serait son successeur, le transfert pourrait se débloquer.
La deuxième piste mène à Luis Suarez, probable partant du côté du FC Barcelone. Mais ce dernier doit passer une examen d'italien la semaine prochaine afin d'obtenir un passeport et le statut de joueur communautaire, capital pour la bonne issue du deal. Avec un mercato qui se termine le 5 octobre, le timing pourait être juste. Et vendredi matin, la donne a changé avec un possible départ de l'Uruguayen du côté de l'Atlético de Madrid.
C'est dans cette optique que la Juve a décidé de se "protéger" avec un plan C : Olivier Giroud. Selon Sky Italia, le champion du monde a un accord de principe avec la Vieille Dame : contrat de deux ans, salaire estimé à 4,5 millions d'euros. Si les pistes Dzeko et Suarez venaient à échouer, la Juve bouclerait probablement rapidement la venue de l'attaquant de Chelsea, qui a fixé son prix à 5 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité