C’est donc au stade Diego Armando Maradona que l’incroyable série de l’Inter Milan a pris fin, ce dimanche. Après onze succès de rang en Serie A, le leader a été tenu en échec sur la pelouse de Naples (1-1). Menés au score après un but contre son camp de Samir Handanovic en première période, les hommes d’Antonio Conte ont égalisé au retour des vestiaires grâce à une frappe pure signée Christian Eriksen. Les Nerazzurri comptent désormais neuf points d’avance sur l’AC Milan. Les Napolitains manquent eux l’occasion de revenir à hauteur de la Juventus à la 4e place.
A la pause, Antonio Conte devait s’en mordre les doigts. Ses joueurs ont eu les meilleurs occasions du premier acte, mais Darmian a été trop altruiste (28e) alors que Romelu Lukaku a touché la barre puis le poteau (30e et 39e). Et de l’autre côté, Naples a ouvert le score sur une action anodine. Sur un centre sans danger de Lorenzo Insigne, Handanovic a été gêné par Stefan de Vrij et a relâché le ballon dans son but (1-0, 36e).
Serie A
L'Inter s'éclate, la Roma chute
IL Y A 11 HEURES

Un nul qui arrange tout le monde

Dur pour le leader. Mais cette équipe est en mission cette année. Son début de seconde période l’a montré et la formation lombarde a vite été récompensée par la frappe pure d’Eriksen (1-1, 55e). Lukaku a même eu l’opportunité de donner l’avantage aux siens dans la foulée, mais le Belge a manqué de spontanéité dans la surface (57e).
C’est finalement Naples qui a failli remporter ce match, mais Politano a également trouvé la transversale au terme d’une longue phase de possession (80e). Un point qui contentera sans doute les deux équipes : Naples a mis fin à la série de victoires du leader et n’est qu’à deux longueurs du top 4. De son côté, l’Inter a bien réagi pour prendre un point important dans la quête d’un 19e Scudetto, le premier depuis 2010.

Napoli-Inter

Crédit: Getty Images

Serie A
Un hommage à Diego et un carton : soirée parfaite pour le Napoli
28/11/2021 À 21:42
Ligue des champions
L'Inter s'ouvre les portes des huitièmes
24/11/2021 À 19:39