Josip Ilicic a brillé de tout son éclat pour guider l'Atalanta vers un nouveau succès à Benevento (1-4) samedi. Il a pris en main la "Dea" depuis la mise à l'écart en décembre du meneur de jeu et capitaine Alejandro "Papu" Gomez, en froid avec l'entraîneur Gian Piero Gasperini. Avec le Slovène et la réussite jamais démentie des Colombiens Duvan Zapata et Luis Muriel, l'Atalanta a renoué avec sa puissance de feu offensive. Elle reste sur sept matches sans défaite (et plus de trois buts par match en moyenne).
Après deux premiers caviars non convertis par Robin Gosens (2e) et Zapata (19e), Josip Ilicic a décidé de tout faire tout seul pour débloquer le match: il s'est infiltré au milieu de quatre défenseurs pour ouvrir la marque avec l'aide d'une déviation de Kamil Glick (30e). Et il était tout près d'en ajouter un second peu après, mais le poteau a finalement renvoyé sa frappe travaillée (42e).
Serie A
De retour au bercail : Kean revient à la Juve
31/08/2021 À 07:25
Benevento, pas malheureux de revenir au score au retour des vestiaires grâce à Marco Sau (50e), allait pourtant encore devoir s'incliner en seconde période face aux incursions de l'intenable Ilicic. Il a d'abord décoché une frappe que le gardien n'a pu que repousser dans les pieds de Toloi (69e, 1-2). Puis il a servi Zapata qui cette fois n'a pas manqué l'offrande à la limite du hors-jeu (71e, 1-3). En fin de match, Luis Muriel est venu, comme souvent, ponctuer son entrée en jeu d'un but (86e), son dixième de la saison d'une délicieuse frappe, pour donner de l'ampleur à cette victoire logique.

Griezmann a-t-il encore un avenir au Barça ?

Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27