Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'Inter s'impose logiquement face à Bologne

Elio Bono

Mis à jour 05/12/2020 à 23:09 GMT+1

SERIE A - L'Inter garde le rythme. Logiquement vainqueurs de Bologne, ce samedi soir (3-1) dans le cadre de la 10e journée de championnat, les hommes d'Antonio Conte restent deuxièmes au classement, à deux points de l'AC Milan, qui joue dimanche.

Hakimi esulta dopo il 3-1 in Inter-Bologna

Crédit: Getty Images

L’Inter a fait le boulot. A domicile, les Nerazzurri se sont imposés face à Bologne (3-1), ce samedi soir, lors de la 10e journée. Les Interistes n’ont que très peu été inquiétés par un pâle adversaire, et ont marqué trois buts en contre, par Lukaku (16e) puis Hakimi auteur d'un doublé (45e, 70e). La réduction du score de Vignato (67e) n’a pas fait douter les Milanais. Avec cette victoire, les hommes de conservent la deuxième place et mettent la pression sur l’AC Milan, qui se déplace à la Sampdoria dimanche.
Cette rencontre intercalée entre deux matches capitaux en Ligue des champions avait pourtant tout du piège pour l’Inter. Mais si Conte a décidé de reposer quelques cadres, comme Barella et Lautaro Martinez, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont affiché un visage conquérant et très vite concrétisé leur domination. L’essentiel était déjà fait à la mi-temps (2-0), et le score aurait même pu être plus lourd si le gardien Skorupski ne s’était pas montré décisif.
En seconde période, l’Inter a laissé le monopole du ballon à son adversaire et opéré en contre. Une stratégie qui a permis aux hommes de Mihaljovic de revenir dans un premier temps, avant qu'Hakimi ne scelle le sort du match en s’offrant un doublé.

Hakimi s'est occupé de tout

Omniprésent sur son couloir droit malgré du déchet dans ses centres, le Marocain est monté en puissance au fil des minutes. Il s’est montré très généreux, n’hésitant pas à dézoner pour proposer des solutions à ses coéquipiers, comme sur son premier but où il occupait une position d’avant-centre. En plus de son doublé (du pied gauche qui plus est !), Achraf Hakimi a livré une prestation défensive sérieuse.
Avec cette victoire logique, l’Inter a idéalement préparé son match décisif face au Shakhtar Donetsk, mercredi à Giuseppe Meazza en Ligue des champions. Les hommes de Conte ont aussi poursuivi leur série en championnat avec une troisième victoire d’affilée. Battu sans réellement lutter, Bologne cale après deux succès de rang. Les Rossoblù sont dixièmes de Serie A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité