Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Le leader Milan intraitable à Bologne

Antoine Donnarieix

Mis à jour 30/01/2021 à 18:33 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan a pris au moins provisoirement cinq points d'avance sur son dauphin, l'Inter, en allant battre Bologne (1-2), samedi, pour le compte de la 21e journée, grâce à des buts signés Rebic et Kessié. Et sans marquer, Zlatan Ibrahimović a quand même pesé significativement sur le rendement des Lombards.

Franck Kessié buteur pour l'AC Milan à Bologne en Serie A le 30 janvier 2021

Crédit: Getty Images

En Émilie-Romagne, le leader milanais s'est imposé sur la pelouse de Bologne grâce à des buts d'Ante Rebić et Franck Kessié (1-2), samedi. Sans être flamboyant dans le jeu, l'AC Milan a fait la différence grâce à deux pénalties pour prendre provisoirement cinq points d'avance sur l'Inter, son dauphin au classement de Serie A. Muet au tableau d'affichage aujourd'hui, Zlatan Ibrahimović a pourtant joué un rôle majeur dans le résultat positif de son équipe.
Comment le géant suédois a-t-il fait pour peser sans marquer ? À la recherche de son cinq-centième but en club dans sa carrière, Ibra pensait sans doute ouvrir le score dans cette partie dominée par les siens au départ. Si Théo Hernandez a obligé Łukasz Skorupski a détourner un coup franc sur sa barre transversale, c'est une faute sur Rafael Leao dans la surface qui permet à Milan d'obtenir un premier penalty et à Zlatan de tenter sa chance. En état de grâce, Skorupski détourne la tentative mais ne peut rien face à Ante Rebić qui a ouvert le score (26e, 1-0). En face, Gianluigi Donnarumma a fait le boulot devant les tentatives de Nicola Sansone et Nicolas Dominguez pour garder l'avantage d'un but à la pause.
Zlatan Ibrahimovic lors de Bologne - AC Milan en Serie A le 30 janvier 2021
Non content d'avoir manqué son penalty, Ibrahimovic s'est rattrapé par la suite en obtenant à nouveau la possibilité de frapper un autre penalty à la suite d'une faute de main d'Adama Soumaoro, au duel avec le buteur rossonero. Mais cette fois-ci, Zlatan a eu l'intelligence de laisser Franck Kessié au duel avec Skorupski. Sans trembler, l'international ivoirien a fait le break (55e, 2-0). Néanmoins, Milan n'a pas su définitivement enterrer les espoirs bolognais avec un troisième but dans la partie. Dès lors, les locaux se sont remis à y croire dans les dernières minutes à la suite de la réduction de l'écart d'Andrea Poli, tout fraîchement entré en jeu (81e, 2-1). Mais le mal était déjà fait : Sinisa Mihajlović concède une nouvelle défaite avec Bologne et son avenir s'écrit en pointillés. Pour Stefano Pioli en revanche, la mission s'est accomplie : voilà son équipe confortée dans son statut de leader de Serie A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité