Trois jours après sa défaite à domicile face à Alkmaar en Europa League (0-1), Naples est allé s'imposer dimanche sur la pelouse de Benevento (1-2) pour se hisser à la deuxième place du classement provisoire de la Serie A. Ce derby de la Campanie, comptant pour la 5e journée, a notamment été marqué par les performances des frères Insigne, tous deux buteurs. Roberto (26 ans) a été le premier à se mettre en évidence en permettant à Benevento d'ouvrir le score d'une puissante frappe sous la barre (30e), inscrivant d'ailleurs le premier but de sa carrière en Serie A. Mais son grand frère et capitaine de Naples, Lorenzo (29 ans), a égalisé d'une superbe frappe du pied gauche (60e).

Serie A
Ibrahimovic souffre d'une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche
23/11/2020 À 12:50

Tout juste entrés en jeu, Matteo Politano et Andrea Petagna ont bien combiné pour permettre au second de donner l'avantage au Napoli sept minutes plus tard. Point noir de l'après-midi pour l'équipe de Gennaro Gattuso, la sortie sur blessure de Tiémoué Bakayoko, touché à un genou. Dimanche soir, la Juventus Turin accueillera l'Hellas Vérone (8e). Septième au classement, la formation d'Andrea Pirlo, toujours privée de Cristiano Ronaldo encore testé positif au Covid-19, aura l'occasion de recoller à Naples dimanche soir.

De son côté, la Fiorentina a retrouvé le chemin de la victoire contre l'Udinese (3-2) après un nul et deux défaites. Privée de Franck Ribéry (37 ans) blessé à une cheville, les Toscans ont pu compter sur Gaetano Castrovilli (23 ans), auteur d'un doublé. L'international Espoirs italien a d'abord ouvert le score en reprenant un centre de Cristiano Biraghi (11e) avant de se muer en passeur en centrant pour le défenseur Nikola Milenkovic resté aux avants postes (22e). D'une belle frappe dans la lucarne (52e), Castrovilli a ensuite inscrit son 4e but de la saison. Sur deux têtes (43e et 86e), Stefano Okaka a permis aux Frioulans de réduire le score à deux reprises.

Serie A
Contrat, projet et ambitions : Ronaldo devrait rester à la Juve jusqu'en 2022
23/11/2020 À 08:15
Serie A
Le doublé qui marque et la cuisse qui lâche : la soirée contrastée d'Ibrahimovic
22/11/2020 À 23:12