Ce n'était pas courant de voir Gennaro Gattuso affaibli sur un terrain de football, ça ne l'est toujours pas maintenant qu'il est sur le banc. Le coach du Napoli souffre d'une maladie depuis plusieurs années, qui s'est réveillée ces dernières semaines, l'obligeant à porter un cache-œil. En conférence de presse après le match nul de son équipe en milieu de semaine contre le Torino (1-1), le technicien italien de 42 ans s'est mouillé et a expliqué plus en détails sa maladie.

"J'ai de la myasthénie, j'en souffre depuis dix ans, c'est la troisième fois que ça me frappe. Cette fois c'était fort, mais ça passera, l'œil va se réparer", a-t-il notamment déclaré dans des propos relayés par As, s'autorisant un trait d'humour pour calmer les inquiétudes à son sujet : "Jevois double, c'est difficile à supporter, seul un fou comme moi peut le faire".

Serie A
Conte suspendu deux matches après son coup de sang
IL Y A 2 HEURES

 Gattuso se veut rassurant sur sa santé

L'ancien milieu de terrain a aussi tenu à calmer les rumeurs sur son état de santé, en ayant une pensée pour son équipe. "Je sais que mes joueurs ont souffert en me voyant comme ça. J'ai lu que j'étais mort, qu'il me restait un mois à vivre. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir. Je suis vivant", a-t-il simplement conclu. Alors, avec ou sans cache-œil, Gattuso sera bien présent sur le banc du Napoli pour la reprise de la Serie A le 3 janvier, sur la pelouse de Cagliari.

Gattuso : "Maradona est plus célèbre à Naples que Saint Gennaro"

Serie A
Naples se fait renverser à Vérone et chute à la sixième place
24/01/2021 À 15:46
Serie A
La Juventus se rapproche du podium
24/01/2021 À 13:27