Dans son style caractéristique, Zlatan Ibrahimovic avait déclaré que la Covid-19 avait eu la mauvaise idée de le défier. Lors du derby milanais, samedi, pour la 4ème journée de Serie A, le Suédois a confirmé que le virus n’avait aucun impact sur son rendement.

Un doublé en début de rencontre (13e et 16e) a permis à l’AC Milan de dominer son ennemi juré pour la première fois depuis janvier 2016 (1-2). Les Rossoneri ont poursuivi leur sans faute et conservé leur place de leader alors que l’Inter, malgré un nouveau but de Romelu Lukaku, a concédé sa première défaite de la saison.

Ligue des champions
L'Inter peut remercier Lukaku
HIER À 20:58

De retour après quatre matches manqués, Ibrahimovic a rapidement montré qu’il était prêt pour ce choc. D’abord en obtenant un penalty pour une faute d'un Aleksandar Kolarov pas inspiré sur le coup (13e). L’ancien Parisien l’a transformé en deux temps après un arrêt de Handanovic (0-1). Puis dans la foulée, en reprenant parfaitement un bon centre de Rafael Leão (0-2, 16e).

Lukaku sans réussite

Deux buts d’avance, comme en février dernier où les Rossoneri s’étaient finalement inclinés 4-2. Il n'y a pas eu de remontada cette fois malgré la réduction de l’écart rapide signée Romelu Lukaku après un centre d'Ivan Perisic dévié par Gianluigi Donnarumma (1-2, 29e). Ce Milan, avec Theo Hernandez titulaire à gauche, a une défense plus solide que l’an dernier. A l’image de Simon Kjaer, souverain à plusieurs reprises.

Cela n’a pas empêché l’Inter de se montrer menaçante. Notamment via Lukaku qui a eu plusieurs balles d’égalisation (45e+2, 90e+3, 90e+6). Le Belge a même cru obtenir un penalty (73e). Mais l'arbitre, monsieur Mariani, est revenu sur sa décision pour finalement signaler un hors-jeu du buteur.

Privés de nombreux éléments en raison de la Covid-19 (Young, Bastoni, Skriniar, Nainggolan et Gagliardini), les Nerazzurri sont tombés pour la première fois cette saison face à un Milan sérieux. Le club lombard a signé un quatrième succès lors de ses quatre premiers matches de championnat : c'est une première depuis 1995.

La joie des joueurs de l'AC Milan, vainqueurs du derby face à l'Inter

Crédit: Getty Images

Serie A
"Ibrahimovic ? Cette fois, je ne l'ai pas écouté…"
17/10/2020 À 20:28
Serie A
Leader provisoire, Ibrahimovic en patron : Milan, retour vers le passé ?
15/10/2020 À 20:11