Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Zlatan Ibrahimovic va prolonger avec l'AC Milan jusqu'en 2022

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 22/04/2021 à 21:54 GMT+2

SERIE A - Revenu à l'AC Milan en janvier 2020, Zlatan Ibrahimovic prolonge le plaisir au sein du club lombard. Comme prévu, le géant suédois, qui fêtera ses 40 ans en fin d'année, a rallongé son contrat d'une saison avec Milan. Le géant suédois, bien que blessé à de nombreuses reprises cette saison, se montre toujours aussi décisif.

Zlatan Ibrahimovic - AC Milan

Crédit: Getty Images

Il était revenu comme le sauveur. Attendu comme le messie après une lourde défaite un après-midi de décembre sur la pelouse de l'Atalanta (5-0). Et si l'AC Milan a retrouvé quelque peu de sa superbe depuis, le club lombard le doit notamment à lui. A bientôt 40 ans, Zlatan Ibrahimovic a décidé de remettre ça. En fin de contrat, l'international suédois, qui a d'ailleurs fait son retour en sélection cette saison, a prolongé son bail jusqu'en juin 2022, même si la durée du contrat n'a pas été officialisée. "Ici c'est ma maison, si je pouvais, je resterais toute ma vie", a-t-il notamment confié.

Saison tourmentée, mais prolongation méritée

Malgré une saison tourmentée par les blessures et les polémiques, "Ibra" ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours aussi indispensable pour son équipe, l'ancien attaquant du PSG a inscrit 17 buts en 25 matches toutes compétitions confondues. De quoi donner un ordre d'idée sur son importance sur le terrain. Mais aussi dans le vestiaire milanais, où il reste très apprécié de ses (jeunes) coéquipiers. Leader charismatique, technique et moral des siens, Ibrahimovic espère désormais décrocher une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine. Une compétition qui manque à Milan depuis... sept ans.
Conscient de l'âge avancé de son numéro 11, les dirigeants milanais cherchent toutefois un attaquant pour l'épauler la saison prochaine. Avec pour but, notamment, de préparer sa lourde succession. Comme une formation grandeur nature. Les noms de Dusan Vlahovic (Fiorentina), Gianluca Scamacca (Genoa) et Andrea Belotti (Torino) sont évoqués de l'autre côté des Alpes. Mais pour Milan, le présent se nomme Ibrahimovic. Au moins pour une saison encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité