Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football/Serie A : Plutôt que le match de l'Inter, Pioli (AC Milan) a préféré suivre Alcaraz-Nadal

Vincent Roussel

Mis à jour 07/05/2022 à 19:29 GMT+2

SERIE A - Comme quoi, il n'y a pas que le foot dans la vie. Alors que son équipe, l'AC Milan, livre une lutte acharnée à Naples et surtout à l'Inter pour le Scudetto, Stefano Pioli a assuré qu'il n'était pas obnubilé par tous les faits et gestes de ses adversaires. Ainsi, alors que les Nerazzurri jouaient pour reprendre la tête du championnat, Pioli a dit qu'il avait préféré regarder du tennis.

Stefano Pioli (Milan)

Crédit: Getty Images

Alors qu’il est à la poursuite du premier titre de champion d’Italie de l'AC Milan depuis 11 ans, Stefano Pioli semble tout à fait décontracté à l’approche du sprint final. Ainsi, comme il l’a assuré ce samedi, il est capable de s’accorder quelques petits plaisirs plutôt que d’être obnubilé par son principal rival pour le Scudetto : le voisin milanais de l’Inter.
Plutôt que la victoire renversante des Nerazzurri vendredi face à Empoli (4-2), Pioli a ainsi "revu notre entraînement (de l’AC Milan) puis un grand match de tennis", celui remporté par la pépite espagnole Carlos Alcaraz devant son compatriote Rafael Nadal en quarts de finale à Madrid. "On sait ce qu'on doit faire, il nous manque sept points pour atteindre notre objectif, démontrer que nous sommes les meilleurs du championnat", a également souligné le technicien en conférence de presse, avant le déplacement de son équipe ce dimanche (20h45, à suivre en DIRECT commenté sur Eurosport.fr) sur le terrain de l'Hellas Vérone pour le compte de la 36e journée.
picture

"La ville de Milan peut créer une hégémonie digne de la Juve"

Alors que son équipe, qui compte 77 unités jusqu’ici, sera en effet sacrée championnne si elle perd au maximum 2 points lors de ses trois derniers matches de la saison (Vérone, Atalanta puis Sassuolo), Pioli a aussi affirmé que son attention est entièrement portée sur la fin de parcours de sa troupe, plutôt que sur la fin de saison de l'Inter.
En l’emportant hier, le champion d’Italie en titre est repassé provisoirement en tête avec un point d'avance après son succès. "La pression ? Je ne vois mes joueurs ni agités, ni anxieux. Je les vois motivés, nous devons être concentrés parce qu'une virgule, un point, peut faire la différence", a affirmé Pioli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité