Alors qu’il est à la poursuite du premier titre de champion d’Italie de l'AC Milan depuis 11 ans, Stefano Pioli semble tout à fait décontracté à l’approche du sprint final. Ainsi, comme il l’a assuré ce samedi, il est capable de s’accorder quelques petits plaisirs plutôt que d’être obnubilé par son principal rival pour le Scudetto : le voisin milanais de l’Inter.
Abonnez-vous à Eurosport pour suivre une année complète de sport !
Plutôt que la victoire renversante des Nerazzurri vendredi face à Empoli (4-2), Pioli a ainsi "revu notre entraînement (de l’AC Milan) puis un grand match de tennis", celui remporté par la pépite espagnole Carlos Alcaraz devant son compatriote Rafael Nadal en quarts de finale à Madrid. "On sait ce qu'on doit faire, il nous manque sept points pour atteindre notre objectif, démontrer que nous sommes les meilleurs du championnat", a également souligné le technicien en conférence de presse, avant le déplacement de son équipe ce dimanche (20h45, à suivre en DIRECT commenté sur Eurosport.fr) sur le terrain de l'Hellas Vérone pour le compte de la 36e journée.
Transferts
Pogba, Dybala, Dembélé : les 8 joueurs en fin de contrat à suivre cet été !
13/06/2022 À 18:35

"La ville de Milan peut créer une hégémonie digne de la Juve"

Alors que son équipe, qui compte 77 unités jusqu’ici, sera en effet sacrée championnne si elle perd au maximum 2 points lors de ses trois derniers matches de la saison (Vérone, Atalanta puis Sassuolo), Pioli a aussi affirmé que son attention est entièrement portée sur la fin de parcours de sa troupe, plutôt que sur la fin de saison de l'Inter.
En l’emportant hier, le champion d’Italie en titre est repassé provisoirement en tête avec un point d'avance après son succès. "La pression ? Je ne vois mes joueurs ni agités, ni anxieux. Je les vois motivés, nous devons être concentrés parce qu'une virgule, un point, peut faire la différence", a affirmé Pioli.
Serie A
Scènes de liesse à Milan pour célébrer le Scudetto
23/05/2022 À 09:20
Serie A
Snobé par les Bleus, héros du Milan : une semaine à la Giroud
22/05/2022 À 21:42