Cristiano Ronaldo pense de plus en plus à un départ de la Juventus. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'international portugais se projette depuis plusieurs jours vers un départ du club piémontais et envisage un retour en Premier League. La destination ? Manchester City. Et oui, l'ancien de MU semble enclin à porter le maillot bleu ciel du meilleur ennemi des Red Devils. Cela semble improbable à première vue, mais la conjoncture veut cela.
Selon le quotidien sportif, Jorge Mendes utilise sa très bonne relation avec le board des Citizens, lui qui a placé Bernardo Silva, Joao Cancelo là-bas, pour essayer de l'envoyer dans l'un des rares clubs pouvant assumer les émoluments du joueur, estimés à une trentaine de millions d'euros annuels.
Ligue des champions
Comment Guardiola a perdu la bataille du coaching
05/05/2022 À 14:08
Le super agent essaye de trouver une sortie pour son meilleur client, mais bien des portes se ferment depuis plusieurs semaines, car payer le salaire de CR7 et une indemnité de transfert est trop onéreux pour la plupart des clubs, hormis Manchester City ou le Paris Saint-Germain, les deux clubs gérés par des Etats du Golfe. De son côté, Ronaldo a sondé ses coéquipiers de la sélection portugaise pour prendre une température d'ensemble. Il se verrait bien évoluer, lui, au milieu du collectif de Pep Guardiola.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Ronaldo et Kane, deux candidats pour un trône

La Gazzetta dello Sport évoquait déjà, mardi, l'hypothèse Manchester City pour Ronaldo. Selon le quotidien italien, le club anglais est même la seule destination viable pour l'ancien joueur du Real Madrid et il y a eu une tentative pour trouver un accord ces dernières semaines. Mais il n'y a pas eu d'offre officielle de la part d'aucun club. Ni de City, ni de personne.
Aucune indication n'est donnée concernant l'avis du technicien catalan lui-même. Selon la Gazzetta dello Sport, Guardiola n'a pas écarté l'option Ronaldo, même si le profil de celui-ci est à contre-courant de son style de jeu. Déjà bien fourni au niveau du secteur offensif, avec la récente arrivée du polyvalent Jack Grealish, Manchester City travaille toujours sur le dossier Harry Kane, qui a été validé par l'entraîneur. Ce sera visiblement l'un ou l'autre. Deux candidats pour un trône. Mais City envisage aussi de ne recruter personne selon la Gazzetta, s'il n'y se retrouve pas sur le plan comptable.

Messi au PSG, qu'est-ce que ça change pour Mbappé ?

Ronaldo, beaucoup de rumeurs et une communication étrange

En fin de contrat en juin 2022, Ronaldo n'a plus qu'une année de contrat à la Juventus. Pas vraiment à l'aise au sein du club italien, après son départ forcé du Real Madrid en 2018, le Portugais souhaite un autre challenge. La Juventus, elle, n'est pas en bonne situation au niveau économique de manière générale, mais aussi depuis son arrivée. Si un départ de l'attaquant se fait, elle devra de son côté amortir la dernière année de salaire du joueur, soit 29 millions d'euros selon la GDS.
La communication est d'ailleurs très stricte et cadrée par rapport à CR7 en interne : il reste. Ces derniers jours, les dirigeants de la Juventus, ainsi que Massimiliano Allegri, ont passé leur temps à éteindre le début d'incendie après la mise sur le banc du Portugais face à l'Udinese. Une bonne heure avant le coup d'envoi du premier match de la saison Serie A, des journalistes bien informés sur le mercato, lançaient déjà des rumeurs de départ et d'une demande de la part de Ronaldo de ne pas jouer.
Plusieurs jours avant, une information sortie par un journaliste de l'émission El Chiringuito, par l'un des amis intimes de Ronaldo (les deux hommes ont passé leur vacances ensemble), évoquait des échanges entre Carlo Ancelotti et le star portugaise et la volonté de l'Italien de faire revenir le joueur au Real Madrid.
Conséquence : Ancelotti a démenti cette information et Ronaldo s'est fendu d'un communiqué indigné quant au traitement dont il bénéficie avec la presse. Cela fait un dossier trop chargé pour qu'il n'y ait pas quelque chose de sérieux. Ronaldo sera bien un des acteurs majeurs de la fin du mercato.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Imago

Football
Classement des buteurs en Europe : Lewandowski, la France et les autres
15/04/2022 À 11:49
Football
Ronaldo a dépassé Bican ? Pourquoi on ne peut pas savoir qui est le meilleur buteur de l'Histoire
13/03/2022 À 23:02