Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Naples premier du championnat après sa victoire au bout du suspsense face à la Lazio (1-2)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 28/02/2022 à 02:38 GMT+1

SERIE A - Naples s'empare de la première place du championnat d'Italie, à égalité de points avec l'AC Milan, après s'être imposé au stade Olympique de Rome contre la Lazio dimanche soir (1-2). Lorenzo Insigne a ouvert la marque à la 62e minute, avant que Pedro n'égalise en fin de match (87e). Puis, dans le temps additionnel, Fabian Ruiz a donné la victoire aux siens.

Fabian Ruiz esulta per il gol in Lazio-Napoli - Serie A 2021/2022

Crédit: Getty Images

La Serie A a un nouveau leader. En s'imposant dans les dernières secondes face à la Lazio (1-2), dimanche soir, Naples a pris les commandes du championnat au bénéfice d'une meilleure différence de buts face à l'AC Milan. Lorenzo Insigne et Fabian Ruiz ont inscrit les deux buts de la rencontre au Stadio Olimpico, une semaine avant le choc au sommet contre les Rossoneri.
Scénario de fou à Rome. Rattrapés à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Napolitains ont fait preuve de caractère pour arracher une victoire précieuse dans la course au titre. Maladroit dimanche soir, Mario Ruiz a revêtu le costume de sauveur dans les ultimes secondes en expédiant une frappe enroulée du gauche au ras du poteau droit de Thomas Strakosha (1-2, 90e+4). Le banc a exulté, Luciano Spalletti en tête, alors que les Azzurri s'assuraient la tête du championnat avant un duel de la plus haute importance la semaine prochaine face à l'AC Milan.

Un héros nommé Fabian

Ils n'ont pas douté lorsque Pedro a trouvé la faille au bout du 13e tir de la Lazio. L'Espagnol, tout juste entré en jeu, a battu David Ospina d'une merveilleuse reprise de volée (1-1, 87e). Mais les Napolitains avaient trop tenté pour échouer au Stadio Olimpico. Au diable les nombreuses tentatives repoussées par Strakosha (22e, 79e) et le doublé refusé à Insigne pour un hors-jeu évident (68e).
Le capitaine italien avait insufflé un souffle victorieux après l'heure de jeu en trompant enfin le portier albanais d'une frappe placée (0-1, 68e). C'est lui qui a remisé vers Ruiz pour le but du succès, et qui a donc guidé ses coéquipiers au sommet de la Serie A. Une autre montagne l'attend dans une semaine : l'AC Milan se déplacera à Naples pour récupérer son bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité